Marc Alexandre, hors cadre

Publié le 24/04/2023 à 08:00

3

Chacun, sur le circuit, connait sa casquette surmontée d'un casque HF, sa voix inimitable et sa fine silhouette. Mais le speaker Marc Alexandre existe aussi hors des terrains, et nourrit d'autres passions, bien éloignées de la pétanque. Il a accepté de se soumettre, avec nous, au questionnaire de Hors Cadre.

 

Ta principale qualité : L'obstination.

Ton principal défaut : Un mauvais caractère.

La qualité que tu apprécie le plus chez les autres : C'est un peu bateau, mais l'honnêteté, la sincérité. Ca n'a pas bien cours aujourd'hui, mais je veux quand même y croire.

Le défaut que tu détestes le plus chez les autres : Du coup, le manque d'honnêteté et le manque de sincérité. J'en ai souffert, j'ai connu des situations ou j'ai été victime de ma propre honnêteté, des trahisons.

La personne célèbre, présente ou passée, qui t'inspire le plus de respect : Kilian Jornet. C'est un sportif espagnol, un ultra trailer incroyable. Il a gravi les plus grands sommets, en a enchaîné sept d'affilée en 21h en Norvège. Un champion hors norme.

La personne célèbre, présente ou passée, que tu détestes le plus : …...(silence)... C'est pas mon genre de détester. Je ne déteste pas grand-chose. Je ne suis pas un méchant, peut-être que ça me manque. Mais c'est comme ça.

 



Ton plat préféré : Les calamars farcis.

Ton film préféré : L'étoffe des héros, de Philip Kaufman.

Ton livre préféré : Christine, de Stephen King. Le roi vert, de Paul-Loup Sulitzer

Ton héros de fiction préféré : La fiction, c'est pas trop mon truc. Mes héros ont toujours été plutôt dans la vie réelle : Thierry Sabine, ou Ayrton Senna, que j'ai rencontré à Magny-Cours.

Ton meilleur souvenir : Le jour ou j'ai fait le GR20 en entier, en Corse. J'avais 57 ans, et c'est un souvenir exceptionnel.

Ton pire souvenir : En 2007, j'ai été obligé d'abandonner au Tour de la Martinique, un trail formidable. On était partis à 5 heures du matin, et vingt-et-une heures plus tard, à 2 heures du matin, j'étais en haut de la Montagne pelée et comme j'étais le dernier, les organisateurs m'ont obligé à m'arrêter. Moi, je voulais finir.

Le don de la nature que tu aimerais avoir : Chanter, être chanteur. Je chante comme une gamelle.

Ton plus grand rêve : Je n'en ai plus trop. Bien finir ma carrière de speaker, ne pas faire l'année de trop. J'aimerais éviter de devenir le vieux con de service,  je voudrais avoir la lucidité et la clairvoyance de bien finir cette aventure.