Palavas pétanque 2022 : Emilie Vigneres remporte le tête-à-tête

Publié le 01/08/2022 à 23:03


L’épreuve du tête-à-tête marquait le lancement de 4 jours de compétition. Devenue "nationale" depuis 2017, elle constitue l’une des rares compétitions individuelles féminines et connaît, année après année, un engouement retentissant avec 228 joueuses au départ...

 


Il y avait beaucoup d’impatience et des fourmis dans les boules. Après une édition 2021 annulée pour cause de crise sanitaire, les féminines retrouvaient le chemin du Parc du Levant pour 4 jours de pétanque 100 féminine. 228 joueuses étaient au départ de l’épreuve individuelle, un chiffre en spectaculaire progression année après année. Parmi elles, on retrouvait les meilleures de l’hexagone mais également les joueuses étrangères venues des 4 coins de la planète. BelgiqueSuèdeHongrieEspagneMonaco, République TchèqueItalieSuisseThaïlandeMarocTunisie donnaient déjà le ton d’une fête internationale de la pétanque à Palavas. Forcément, avec un tel plateau, les chocs arrivaient très vite pour le plus grand bonheur des spectateurs venus déjà en nombre garnir les tribunes du carrée d’honneur posé sur les bords de la canalette.



Sur les terrains sélectifs du Parc du Levant, le niveau de jeu s’avérait extrêmement relevé. En fin d’après-midi, si les favorites et spécialistes de l’épreuve jouaient aux avant-postes, il fallait encore compter sur quelques joueuses étrangères faisant jeu égal aux plus fortes têtes hexagonales : la preuve d’une progression du niveau de jeu de la pétanque féminine devenue de plus en plus cotée et appréciée. L’étau se resserrait avec Laurence Morotti, première Championne de France de la discipline, Emilie Vigneres, Torea Tairio, Emma Picard ou encore l’incontournable Cindy Peyrot, tenante du titre.



Demi-finale FRIGARA vs SAINT-MACHIN à revoir prochaine sur YouTube 

 

 

 



Sandrine SAINT-MACHIN 

 

REPLAY disponible.