Palavas pétanque 2022 : Colombet, Bandiera au finish

Publié le 01/08/2022 à 23:57


Le National Doublettes constitue la plus ancienne des compétitions féminines palavasiennes puisque le premier National s’est tenu en 2001. L’équipe de France y tenait les 3 dernières victoires et remettait leurs titres en jeu face à 160 prétendantes...
 

  


A l’issue de la première journée bien remplie par le National Tête à Tête, 160 équipes s’élançaient au départ du 17ème National Doublettes. Une compétition qui affichait complet depuis longue date. Il faut dire qu’avec l’essor de l’épreuve devenue « exclusivement » féminine, le National doublettes est rentrée dans une autre dimension : plus de compétitrices mais également l’arrivée des délégations étrangères. Une manière pour toutes les prétendantes de se mesurer au haut niveau. MonacoBelgiqueHongrieSuèdeSuisseItalieEspagne et République Tchèque complétaient les « officielles » face une armada de joueuses expérimentées. Thongsri Thamakord (Thaïlande) et ses 9 titres de Championne du Monde, prenait également part à la compétition. Avec leur double titre de Championnes de France Doublettes et Triplettes conquis quelques semaines auparavant, Charlotte Darodes et Beji Mouna faisaient logiquement office de grandes favorites. Angélique Colombet associée à Audrey Bandiera, ou encore les paires Peyrot/TairioMaillard/BaussianPicard/Bourriaud tenaient le haut des pronostics. De belles rencontres s’enchainaient sur les terrains techniques de Palavas.



Le huitième de finale opposant Charlotte Darodes, Beji Mouna et Angélique Colombet, Audrey Bandiera était l’un des plus couru. Un remake de la demi-finale du Championnat de France qui tournait cette fois rapidement à l’avantage des secondes (13 à 5). La Direction Technique Nationale alignait quant à elle 3 doublettes « espoirs » sous le maillot tricolore avec Manon Pruvot et Maëlle PiquardAlexia Pinto et Kimberley Chardelin, Maxine Geslot et Chloé Roux. 3 équipes « jeunes » qui réalisaient un honorable parcours jusqu’aux portes des demi-finales pour 2 d’entre elles.



Estelle Tolza 

 



Sous les caméras de Boulistenaute, la seconde demi-finale tournait également rapidement à l’avantage d’Angélique Colombet et Audrey Bandiera face à Emma Picard et Caroline Bourriaud (10 à 1). Sur une mène d’attaque, Emma Picard s’offrait un répit en franchissant la mi-partie 7 à 12 puis recollait au score 9 à 12 et 11 à 12. Il fallait même qu’Angélique Colombet sorte le bouchon pour éviter la remontée spectaculaire les licenciées de Rumilly. A l’arrachée, Angélique Colombet et Audrey Bandiera l’emportaient sur le plus petit des écarts (13 à 12).



 

 

 

Communiqué de presse