Un grand concours ne meurt jamais. Renaissant l'an dernier de ses cendres après une année blanche, le Zénith montpelliérain a brillé de mille feux lors d'une édition 2024 au plateau international.
Ce sera le cas cette année encore malgré un calendrier encombré, avec sur la ligne de départ les Espagnols Escacho/Manel/Garcia, le champion du monde italien Alessio Cocciolo (avec Puccinelli et Gregori), le vice-champion du monde malgache Andriantseheno associé à Lamberger et Magny, le recordman des titres de champion de France Henri Lacroix (aux côtés de Matraglia et Denis), les Monégasques Millo et Gioe inscrits avec Argueyrolles, l'International ivoirien Choaïb Maïga et les récents vainqueurs du Top1000 des bords de Loire Randriamanantany/Castano/Tourre.
Mais les meilleures gâchettes du circuit seront aussi a l'Odysseum, avec notamment Lucchesi/Mallet/Marsille, Maurel/Feltin/Prud'Homme, Rousseau/Ayadzeddam/Jouffre, Lacroix/Matraglia/Denis, Riviera/Herlemann/Navarro, Courtois/N'Guyen/Viola et Gayraud/Dubois/Ramos.
La liste n'est pas close : il faudra aussi compter avec Boulanger/Claudy/Prudhomme, Bes/Delforge/Dahmani, Even/Even/Feyertag, Magier/Olivier/Sougnoux, Francone/Rayne/Roure, Bauer/Prudhomme/Saint-Machin, Espade/Debard/Vis, Cano/Eric/Moreno, Gioe/Millo/Argueyrolles et Barbato/Molinas/Santucci, sans oublier Ducor/Laïlle/Laur, Clodic/Cortes/Brun et les finalistes du championnat de France triplettes Benmergui/Brun/Doerr.
Beaucoup d'autres formations peuvent aussi, bien sûr, pénétrer dans le dernier carré. On suivra donc également les équipes Maïga, Lacroix, Zigler, Metairon, Molins, Dubois, Bonvarlet, Tessier, Charpentier, Alazay, Albaladejo, Crouzet, Leca, Dran, Berlier, Lavaly, Demptos, Delys, Peyrol, Firroloni, Bekrar, Segrafena, Gargowitch et Hergert, ainsi que beaucoup d'autres, non citées, qui profireront de l'épreuve pour afficher leurs ambitions,
De superbes rencontres au soleil et de la pétanque de très haut niveau sur une place des Grands Hommes qui devrait une fois de plus mériter doublement son nom : le public montpelliérain sera fidèle au rendez-vous. Vous pourrez aussi voir les plus beaux chocs sur vos écrans, avec BoulistenauteTV sur place qui les retransmettra en direct à partir de samedi après-midi.