Fréjus puissance six

Rédigé le 11/05/2025
Pierre Fieux


On attendait le FIP. Après trois championnats départementaux sans titre, et une épreuve en triplettes, le week-end dernier, où le club de la cité d'Hermès n'avait même pas accédé à la deuxième journée, on sentait le staff impatient de connaître enfin un résultat et de décrocher une première qualification pour un France.



Cette frustration était surtout palpable chez Adrien Delahaye : après avoir trébuché deux fois, en tête-à-tête et en doublette mixte, sur la dernière marche, le Toulousain était toujours dans l'attente d'un titre départemental. C'est chose faite aujourd'hui, à l'issue de deux journées au cours desquelles Delahaye a une nouvelle fois impressionné : appuyé par un Robineau solide et une Fanja Aubriot exceptionnelle au point, le sociétaire du club France est cette fois monté sur la plus haute marche.

Un parcours maîtrisé aujourd'hui, face à Scholl puis Magier, mais une affaire qui pouvait tourner mal en demi-finale, avec une fin de rencontre mal rentabilisée par Reboul, Bettoni et Chassigneux : ceux-ci ne parvenaient à 8/11 qu'à marquer trois points sur deux mènes qui pouvaient pourtant leur en rapporter beaucoup plus, avant de s'incliner 13-11.



Mais un autre joueur avait des choses à prouver ce week-end : les habitués des réseaux sociaux, prompts à brûler ce qu'il avaient tant adoré, soulignaient depuis un mois l'absence de qualification de Dylan Rocher lors des rendez-vous varois. Le Fréjusien a lui aussi marqué cette journée de son empreinte, en battant sèchement Lacroix puis Baudino ce matin et en disposant de Tyson Molinas en demi-finale. Aux côtés de Lucie Rousseaux et Philippe Zigler, Dylan est lui aussi qualifié pour Bergerac les 19 et 20 juillet : les deux équipes du FIP y feront, sans nul doute, partie des favorites.