Palavas pétanque 2022 : Que la fête fut belle !

Publié le 02/08/2022 à 23:37


Après 4 jours de compétition 100% féminine, le dénouement était proche avec un dimanche consacré spécifiquement aux grandes finales pour le bonheur des spectateurs venus en nombre suivre une pétanque féminine de plus en plus cotée et appréciée.

[WebTV] International féminin de Palavas - Du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 


L’épreuve internationale triplettes représentait le point d’orgue de cet évènement considéré comme le plus grand au Monde pour toutes les amatrices de la discipline. Gilles Bonutti et son équipe avaient tout mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions ces dames. Après les premiers jours consacrés aux épreuves individuelles et doublettes, les féminines composaient leur triplette pour viser le titre le plus prestigieux de l’étape palavasienne. Face un engouement grandissant pour une telle manifestation, l’épreuve reine accueillait 128 équipes. Si la Direction Technique Nationale alignait ses 2 équipes officielles D’Isidoro-Esteve-Picard et Poinsot-Darodes-Peyrot et 2 équipes « espoirs », de nombreuses joueuses talentueuses venues des 4 coins de l’hexagone étaient prêtes à en découdre.



Avec la présence de pas moins de 8 délégations étrangères telles que MonacoSuisseBelgiqueItalieSuèdeHongrieEspagneRépublique Tchèque, cela donnait l’occasion à toutes de se mesurer aux exigences du haut niveau. A cela s’ajoutait, quelques joueuses de haut rang telles que Thsongri Thamakord, joueuse thaïlandaise aux 9 titres de Championnes du Monde, ou encore Aurélia Blazquez, titrée avec l’Espagne en 2015.



 La double Championne de France Mouna Beji était quant à elle associée à Florence Schopp et Torea Tairio. Au rendez-vous des seizièmes de finale, les favorites étaient bien là.



 



 



 

 

 

 

Communiqué de presse