Quantcast
Publicité

Ile-de-France : Résultats du Premier National à Pétanque de Corbeil-Essonne

Posté par mamasse le 8/3/2010 18:50:00 (18259 lectures) Articles du même auteur

Le 1er national de Corbeil-Essonne

Stéphane LE BOURGEOIS « djmc », Eric GRANDIN « RICOS » et Stéphane DATH « bombdunord » vainqueurs du 1er national de Corbeil les 6 et 7 Mars 2010.

::LPronostics Pétanque gratuitses meilleurs pronostiqueurs :

 

1 - gabi007 (24), 2 - domi58 (24), 3 - pablotica (24), 4 - vonvon (22), 5 - mornasin (22), 6 - fab91 (22), 7 - Beru (22), 8 - alain8o (22), 9 - soko13 (21), 10 - POPOLO (20),


 Mes impressions:

Tout commence le vendredi, je vais chercher Christophe FUGIER « christ71 » à la gare car il arrive de Macon. On prend l'apéro puis on déjeune à la maison avant de partir à Corbeil en début d'après midi.

Arrivés sur place nous sommes accueillis par le président Bernard CASEIRO « DINHO » et toute son équipe.

Nous installons le stand Boulistenaute- Association Ilona. Eric Nevraumont « RIQUET » arrive à son tour pour installer son stand « 2butenblanc ».

L'après midi se passe à discuter avec les gens qui sont sur place on prend l'apéro avec les nombreux copains qui arrivent au fur et à mesure.

Puis nous nous dirigeons vers la salle où un repas est organisé.

Notre 3ème équipier Matthieu GASPARINI « matalbert » nous rejoint à la salle, il est accompagné d'Alexandre PISTRE « Alex ».

On retrouve des connaissances avec les potes de Melun Michel MAITRE « metro77 » et Claude PORTIER, des potes du Loiret, des potes de l'Essonne etc... Nous sommes une bonne cinquantaine.

Un orchestre annime la soirée. Des types géniaux qui jouent super bien et on dine, on boit, on danse et l'on chante. Je prends le micro pour leur faire un p'tit titre de Johnny HALLYDAY (Toute la musique que j'aime).

Bref superbe ambiance.

Mais tout à une fin et vu l'heure tardive il faut aller se coucher. Nous sommes logés juste à coté au BB Hotel.

Le lendemain matin nous voici sur le terrain vers 9h. Le national doit débuter à 10h. D'après le graphic nous jouons au terrain 13 contre une équipe de Ponthierry emmenée par mon pote Moussa. Mais à 10h une annonce est faite au micro comme quoi le tirage est annulé et un nouveau tirage va être éffectué. Ca parle dans les allées! En effet on me dit qu'une équipe inscrite n'avait pas été prise en compte dans le tirage précédent.

Un peu plus tard, c'est 228 équipes qui démarrent ce premier national de Corbeil sous le soleil mais dans un froid à ne pas mettre un bouliste dehors lol, il y en a des fous!

Les cadres ne sont plus attribués et chacun choisit un terrain. On trouve un terrain et on envoie le bouchon. Sur le terrain d'à coté vient s'installer d'Alexandre PISTRE « Alex », Benoit Noël «benoit82 » et Thierry CHEVALIER « christhie27 »  qui joue contre Sylvain PILEWSKI « leblond », Antoine VARAS « varas » et Gilles GAILLARD « lameduse ».

Notre première partie n'est pas d'un grand niveau (mes artilleurs ont du mal à trouver la bonne carburation) mais nous l'emportons néammoins 13 à 10. A coté c'est « leblond » qui l'a emporté.

Christophe va au tirage et nous sommes couverts. Il est 12h15 et les jeux s'arrêttent à 12h30. Je me mets d'accord avec nos adversaires pour se donner RDV à la reprise à 14h.

Nous partons prendre un verre puis déjeuner.

A la reprise notre jeu s'améliore un peu. Mes bombardiers on tourné et c'est Matthieu qui tire devant. Sans que nous fassipns une grosse partie nous l'emportons 13 à 8. Nous voici sortis des poules.

Le micro annoce que nous sommes couverts.

Nous tombons contre une équipe de jeunes emmenée par Karl VORWALTER « DERBOMBER ». Je les connais, ce sont 3 jeunes bombardiers qui vont nous donner du fil à retordre mais nous réussissons à nous imposer dans la douleur. J'usqu'à maintenant, je suis assez satisfait de ma prestation en tant que pointeur de tête vu le peu de fois où je sors les boules. En effet j'arrive à prendre régulièrement le dessus sur mes adversaires directs et j'en suis à 3 boules frappées sur 4 tentatives. (Il est fort ce Mamasse lol!)

Matthieu et Christophe continuent à bricoler avec un peu de mieux pour Mat!

Nous allons au tirage et nous sommes couverts. J'appelle le N° et personne ne vient donc on attend patiemment. 10 minutes plus tard j'entends appeler « Mamasse, on joue contre toi ». C'est Francis SOLANO qui joue avec deux jeunes bombardiers. Ils ont la pièce et nous emmènent sur un terrain tout au fond. C e n'est pas le même genre de terrain où nous avions joué auparavant et j'ai du mal à m'adapter puisque sur les 2 premières mènes j'en perd 3 assez loin du but. Heureusement mes partenaires colmattent le jeu et nous voici derrière 0 à 4. Je change de tactique puisque ça ne va pas et je me met à envoyer. Euréka c'est la bonne méthode et nous réussissons à nous imposer 13 à 6.

Nous voici donc en 1/16ème de finale.

Le tirage ne nous fait pas de cadeau en nous offrant une des équipe favorites de ce national. Eric GRANDIN « RICOS », Stéphane DATH « bombdunord » et Stéphane LE BOURGEOIS « djmc ».

Nous jouons dans le carré d'honneur et nous avons de nombreux suporters. Ca démmare pas terrible puisque en 2 mènes on est 0 à 6. Il faut dire qu'en face ils jouent super bien et que malgré le froid mes boules sont chaudes avec les claques qu'elles prennent de la part des 2 Stéphane.

3 mènes plus tard nous sommes revenus à 5 à 6 et ça a du les chatouiller car ils nous font une mène de 4 points en faisant 5 arrêts les vaches!

Donc 10 à 5. Ils continuent sur leur lancée et s'imposent la mène suivante. Cette partie comme les autres d'ailleurs c'est passée dans un super esprit et les plus forts l'ont emporté logiquement.

Dans le cadre d'à coté mon ami Stéphane ROMERO « stefdebero » qui joue avec Thierry FIGUERES « figue » et Didier CHOUPAY « PP » s'incline lui aussi face à la formation emmenée par Thomas AVICE « thomas91 », Vincent NERVOSI et Fred MACHNIK « jirky ».

Voilà, c'est fini pour nous mais je voudrais remercier mes 2 partenaires Christophe et Matthieu pour cette bonne journée passée ensemble et puis 1/16ème de finale c'es pas terrible mais c'est pas si mal que ça non plus. On a fait 5 parties.

On part vers la buvette et on boit quelques canons avant de manger avec le président et les bénévoles puis on va se coucher car mine de rien je n'ai plus 20 piges et ça commence à tirer sur les pattes.


Le dimanche matin il fait encore plus foid que la veille. Le thermomètre de la voiture indique -4 degrés.

Les 1/8èmes démarrent, voici les résultats.


1/8ème de finale:

BRIOUDE Christian – AUDINEAU Gilles – BRUAND Daniel 5

contre

ARGUEYROLLES Romain – SALAH Zoraya – BEZNIA Malek 13


ALBERCA Alain – DEBAUT Christophe – QUILICHINI Franck 13

contre

BONNEAU Jérôme – CORNUCHE Sébastien – LEMOS Antonio 1


WARSCOTTE Jany – MARTINEZ Cyril – CLAEYS Philippe 10

contre

CHOLEY Thierry – GEORGOULAKIS Emmanuel – JUBERT Roger 13


LOY Michel – HUREAU Damien – MARKOVIC Vlada 2

contre

POIRET André – LURAC Stéphane – PALIN Joseph 13


GUILLARD Sylvain – BROHAN Antoine – CHEVALIER Mickael 13

contre

LEONETTI Tony – BOHARD Eric – FARGEIX Jean François 8

 

PILEWSKI Sylvain – GAILLARD Gilles – VARAS Antoine 13

contre

PIN Hervé – CAPLOT Yannick – JOSSE Luidgi 8

 

AVICE Thomas – NERVOSI Vincent – MACHNIK Frédéric 13

contre

NEOTTI Jean Claude – LAC Alain – CHAMOUTON Alain 11

 

GRANDIN Eric – LE BOURGEOIS Stéphane – DATH Stéphane 13

contre

LE LONS Jean Pierre – DURAND Davy – GUILLOTTE Frédéric 6



1/4 de finale:

AVICE Thomas – NERVOSI Vincent – MACHNIK Frédéric 9

contre

ALBERCA Alain – DEBAUT Christophe – QUILICHINIFranck 13


PILEWSKI Sylvain – GAILLARD Gilles – VARAS Antoine13

contre

GUILLARD Sylvain – BROHAN Antoine – CHEVALIERMickael 5


GRANDIN Eric – LE BOURGEOIS Stéphane – DATHStéphane 13

contre

CHOLEY Thierry – GEORGOULAKIS Emmanuel –JUBERT Roger 3


POIRET André – LURAC Stéphane – PALIN Joseph 13

contre

ARGUEYROLLES Romain – SALAH Zoraya – BEZNIA Malek 4


1/2 finale:

PILEWSKI Sylvain – GAILLARD Gilles – VARAS Antoine 13

contre

ALBERCA Alain – DEBAUT Christophe – QUILICHINI Franck 8

 

GRANDIN Eric – LE BOURGEOIS Stéphane – DATH Stéphane 13

contre

POIRET André – LURAC Stéphane – PALIN Joseph 9


Finale:

GRANDIN Eric – LE BOURGEOIS Stéphane –DATH Stéphane 13

contre

PILEWSKI Sylvain – GAILLARD Gilles – VARASAntoine 10


 

Concours féminin

1/2 finale:


BENTOLILA Marine – BACON Morgane 13

contre

PIN Marie – PIN Flora 8


AIT IDIR Gidgia – SONGEUX Valérie 13

contre

CARTON Bernadette – PALAIS Aurélie 3


Finale:

BENTOLILA Marine – BACON Morgane 13

contre

AIT IDIR Gidgia – SONGEUX Valérie 0



Concours B

Finale:

Victoire de ROCHER Gueven – AMOURETTE Logan – CIAVATA Sébastien face à l'équipe emmenér parDominique PERRIOCHE dit Raoul


Conclusion

Je voudrais remercier mon pote Bernard CASEIRO « DINHO » le président de Corbeil pour son invitation ainsi que tous les bénévoles du club pour ce bon week-end passé en leur compagnie.

Malgré quelques petites imperfections ce national a été réussi avec un très beau plateau et de beaux vainqueurs. On essaiera de faire mieux la prochaine fois avec quelques degrés en plus! Du moins j'espère lol!!!!!

A bientôt les potes.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 13/3/2010 10:55  Mis à jour: 13/3/2010 10:55
 Re: Résultats du Premier National à Pétanque de Corbeil-E...
Tout d'abord mes félicitations à mon ami Gilles pour son résultat foet honorable si je puis le dire ainsi.... Je vois que tu n'as pas perdu la main... un petit coucou à tes partenaire au passage... Flicitation aux vaincoeurs bien évidemment. Je voudrais en même temps dire un grand brao aux organisateurs du national de Corbeil qui ont sur faire perdurer une tradition ouverte en 1995 où le président BERSANO, actuellement à l'Ile de la Réunion avait initié une série de quatre nationaux avec la complicité de votre serviteur et bien d'autres amis qui nous entouraient à l'époque.... Vive donc le national de Corbeil Essonne.. Amicalement...
Anonyme
Posté le: 9/3/2010 10:05  Mis à jour: 9/3/2010 10:05
 Re: Résultats du Premier National à Pétanque de Corbeil-E...
Mamasse tu dis meme pas les demi-finalistes du concour B =p !

Pour ma par je connais les noms d'une demi-finale opposant :

l'équipe de Dominique PERRIOCHE contre
l'équipe de ABGUILLERM François - PINTO Cyril - ABGUILLERM Jérôme

Encore félicition pour l'équipe de Domique PERRIOCHE de cette victoire contre vos adversaires du jour, à la prochaine les gas sur un terrain de boules =p !
Anonyme
Posté le: 9/3/2010 7:41  Mis à jour: 9/3/2010 7:41
 Re: Le 1er national de Corbeil-Essonne
Bravo Mamasse pour ce bel article et merci pour la mention particuliere, bravo aux vainqueurs ( il est en forme le jeune papa...!!)et merci a "pp" (un grand monsieur de ce sport)pour cette journée même si les conditions n'étaient pas trop favorables.. il a fallu prendre sur soi..!!

stef.
Anonyme
Posté le: 8/3/2010 22:25  Mis à jour: 8/3/2010 22:25
 Re: Le 1er national de Corbeil-Essonne
Felicitations a "djmc" et sont equipe pour cette belle victoire vu la photo on dirait qu il fesait pas tres chaud lol
a plus
yves
Posté le: 8/3/2010 20:20  Mis à jour: 8/3/2010 22:14
Co-Webmaster
Inscrit le: 25/4/2006
De: 02 Aisne Picardie Soissonnais
Envois: 2034
 Re: Résultats du Premier National à Pétanque de Corbeil-E...
Citation :
"mamasse" a écrit :

1/16ème de finale c'est pas terrible mais c'est pas si mal que ça non plus.


1/ perdre contre les vainqueurs, y a personne qu'a fait mieux

2/ ça t'a laissé le loisir ... de faire le journaliste !



[En tout cas; bravo pour tout, Mamasse]
------------

PORTRAIT N° 500 CLEMENT Yves "yves"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-500-clement-yves-yves-10986



[url=h
(1) 2 »
          209 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !