Publicité

PACA : Brignoles fait le plein

Posté par BOULEGAN le 16/8/2020 21:00:00 (6411 lectures) Articles du même auteur

Le régional à pétanque de Brignoles, proposé chaque année le 15 août sur les berges du Caramy, devient l'un des beaux rendez-vous de pétanque de l'été varois.



Brignoles fait le plein

 

Régional à pétanque de Brignoles 2020 avec Jacques Dubois


Depuis quelques années, les meilleures équipes de la région ont pris l'habitude, chaque 15 août, de prendre la direction de Brignoles. Le régional à pétanque de la ville, disputé sur le boulodrome des berges du Caramy, devient peu à peu l'un des plus beaux rendez-vous de l'été varois.

 

Régional à pétanque de Brignoles 2020 avec Gino Delys 

 

Cette édition n'a pas failli à la règle : Malbec, Bonetto, Fernandez, Jacques Dubois, Gino Delys, Dominique Lacroix, Florence Schopp, Philippe Roux, Al Sid Cheick, Cantarel, Guillem, Molinas, Michel, Trani, Begliatti, Faucon, le plateau était de qualité, et le nombre d'équipes, près de cent, à même de remplir l'ensemble des jeux de la capitale du Centre-Var.

 

 Régional à pétanque de Brignoles 2020 -  15

 

Les premiers chocs commençaient d'ailleurs assez tôt, à l'image du huitième de finale opposant Malbec/Balestrieri à Bonetto/Belhomme, ces derniers s'imposant largement, ou du match entre Fernandez et Riviera, battus par Brandon Lacroix et un excellent Jean-Victor Renard.

 

Régional à pétanque de Brignoles 2020 avec Kévin MALBEC

 

Mais ce sont surtout les quarts de finale qui étaient fatals aux principales têtes de série, puisqu'ils voyaient les fins de parcours d'Anthoni Michel et Laurent Magri, de Gino Deslys et Thierry Pastore et surtout la défaite de Mickaël Bonetto et Cyrille Belhomme face au double finaliste du championnat du Var tête-à-tête, Jean-Claude Rainouard, associé à un très bon Fabrice Chambeiron.

 

 

 

En demi-finale, Jacques « Lol » Dubois et Jordan Constanzo disposaient de Jean-François Debrard et Lucas Reyes, alors que Rainouard finissait son parcours face à Defassiau et François « Tito » Gomez.

La finale, qui opposait les deux champions du Var doublettes 2019, tournait à l'avantage de Dubois, qui ajoutait Brignoles à un palmarès déjà bien garni. Stéphane Dedominici, Angélique Lemaire et la belle équipe de l'ASBB pouvaient alors, mission parfaitement accomplie, donner rendez-vous à tous l'an prochain. Le 15 août, bien sûr.

 

Une série de photos signées Pierre FIEUX 

Régional à pétanque de Brignoles 2020 avec Mickaël BONETTO

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
jeanphi83
Posté le: 17/8/2020 15:02  Mis à jour: 17/8/2020 15:02
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 3/1/2017
De:
Envois: 0
 Brignoles fait le plein
Très belle article.. ????
          244 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !