Publicité

Histoires de boulistenautes : La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis

Posté par gomorrhe le 3/2/2014 17:10:00 (12771 lectures) Articles du même auteur

Comme dit le proverbe connu de tous et de toutes, « Qui sur Boulistenaute en fin d’année gagne le Prono, obtient le droit en février d’aller à Millau ».

Et c’est donc par ce miracle de la Nature, que me voici en fin d’année 2013 l’heureux possesseur d’une série pour le National d’Hiver de Millau.

L’équipe est vite montée, puisque l’Isère fait le doublé sur le prono et que je devance de justesse mon ami Christain RAVET « jojolarep », il est convenu que nous jouerons ensemble. Dans la foulée, Jean-Pierre Lopez « olyjp » termine meilleur pronostiqueur de la finale PPF et c’est donc tout naturellement qu’il vient compléter la triplette.



La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis

 

En deux temps trois mouvements, nous réservons une chambre d’hôtes à 2 pas du Parc, ayant appris que nous jouerions à la Salle pour le National.

 

# L’aventure commence…

« jojolarep » et moi-même étant originaires du Nord Isère, nous avons au menu 4h de route pour rejoindre Millau. Nous décidons de partir le vendredi à midi, histoire de rouler peinard et d’avoir le temps de nous poser pèpère pour le goûter.

 

Christian Ravet "jojolarep"

Notre troisième nous rejoint en fin d‘après-midi, Montpellier – Millau étant un peu moins long à faire. Le quatrième débarque juste à temps pour venir casser la croûte au resto avec nous.

# Une triplette à quatre ?

Ceux qui suivent, et je suis sur qu’il y en a, viennent de se dire « le quatrième ? En triplette ?». Ceux qui ne suivent pas, comme disait Coluche, j’ai les noms.

Il se trouve que quelques jours avant notre départ, j’apprends par Facebook que Jérémy Thénière, alias « zoreille », est de passage à Montpellier quelques jours avant Millau.

Aussitôt dit aussitôt fait, on convient qu’il nous rejoindra le vendredi et passera le week end avec nous.

# Vendredi soir, espoir

Nous trouvons la maison où l’on doit s’installer facilement, les proprios sont sympas et la chambre pour 4 ou 5 est juste magnifique, avec une belle terrasse et une vue sur les collines alentours.

 

 

Les retrouvailles sont chaleureuses, j’ai peu l’occasion de voir « zoreille » et « olyjp », nous en profitons pour fêter ça en faisant péter les olives aux anchois et les boissons diverses et variées.

La raison nous imposant de nous économiser pour le lendemain, nous filons au resto afin de faire le plein de sucres lents : entrecôte frites pour les uns, magret de canard gratin pour les autres, raisonnables vous dis-je !

Il commence à être tard, la route et la semaine de boulot ont fait leur œuvre, on rentre au bercail pour se pieuter vers minuit…

 

Jérémy Thénière "zoreille" et ses charentaises

# Décallage horaire

Juste avant de filer roupiller, nous décidons quand même de nous en jeter un petit dernier histoire de clôturer la journée dignement.

Quelques minutes après minuit, il est déjà 4h du matin, et nous fermons la boutique.

Etrange qu’aucun guide touristique n’ait jamais parlé de cette particularité horaire à Millau…

# Samedi matin, temps chagrin

Réveil matinal, et après un vendredi ensolleillé, c’est la soupe à la grimace avec un temps parti à la pluie pour la journée. Nous jouons dedans, ce pourrait être pire.

En milieu de matinée, je tente d’expliquer à « jojolarep » le Millau Estival, il n’est en effet jamais venu à Millau (à son grand regret).

 

 

Nous filons jusqu’à la Salle afin de récupérer notre fiche de jeu, c’est l’occasion de discuter avec Jean-Pierre Garcia « aicrag34 », le magicien des résultats et de l’ordinateur. Nous en profitons pour remercier chaudement Jean-Pierre Mas « jipom », puisque nous sommes les bénéficiaires de la série qu’il a offert pour le prono.

Je les informe que Menucourt m’a demandé de faire une belle photo de groupe avec ma triplette et les deux Jean-Pierre, nous convenons de la faire après la pause du soir.

# Au boulot !

Après un repas de midi toujours aussi sportif, les sucres lents étant composés d’un cassoulet divin, nous voilà de retour à la Salle. Nous regardons quelques parties histoire de patienter, puisque nous ne sommes pas encore couverts. C’est l’occasion de voir jouer l’équipe de Yazid Triaki et ses acolytes, démarrage moyen mais ils finissent par passer.

Vers 14h, voici notre tour, nous nous retrouvons au terrain 1 dans le carré d’honneur où le public a déjà commencé à garnir les tribunes. Venant de faire connaissance avec « jmgaucher », nous voilà avec un supporter tout acquis à notre cause, et comme il me le dira « je pourrais dire que j’ai vu jouer gomorrhe ». Nous démarrons plutôt bien, j’ai dès la première mène ma minute de gloire avec un tir à 2 points pour la marque, sans doute ai-je crochété la boule mais je frappe et nous voici sur de bons rails. La mène suivante est catastrophique pour nos adversaires, en deux mènes nous menons 8-0. Au final nous passons ce premier tour en jouant bien et en manquant peu de boules que ce soit au tir ou au point.

Le roulement des parties se fait avec une gestion de main d’orfêvre, nous patientons pour jouer la deuxième, notre tour arrive vers 17h30. Nous sommes opposés à 3 joueurs d’Espalion, j’apprends via Boulistenaute et l’ami mamasse que ce sera un duel entre le président de Moidieu-Détourbe et le président d’Espalion.

Nous ne rentrerons jamais dans la partie, la faute au pointeur de ma triplette qui n’en jouera partiquement pas une… Ah mince, c’était moi le pointeur…

Le verre de l’Amitié vient clôturer notre parcours, nos vainqueurs deviendront pour la suite du National nos chouchous.

La compétition étant terminée pour nous, nous rangeons le matériel et passons en mode spectateur, pour ma part je passe en mode muscat. L’occasion entre les allers-retours muscat – cigarette de rencontrer une bonne dizaine de Boulistenautes forts sympathiques en mode « Bonjour c’est toi gomorrhe ? », en vrac et j’en oublie guy34, salva76, marco311956 (si ma mémoire est bonne), vanel30 que je connaissais déjà, bref encore de bonnes rencontres avec des passionnés de la petit boule.

La coupure du soir étant passée, et le calme étant présent à la table de marque, nous faisons la fameuse photo de groupe, sous la houlette d’aicrag34 qui choisit un photographe qui n’a pas le temps de tenir l’appareil que déjà aicrag34 taquine : « Coupe nous pas les têtes », première photo prise « tu nous a coupé les pieds », pour finir par le fameux « je crois que j’ai pas choisi le bon photographe », tout ceci bien sûr dans le plus pur esprit humour dont nous sommes friands.

 

Fabrice Milon "gomorrhe", Jean-Pierre Mas "jipom", Jean-Pierre Lopez "olyjp", Jean-Pierre Garcia "aicrag34" et Christian Ravet "jojolarep"

Les parties reprennent, et un gros choc oppose l’équipe Milei à celle de l’ami Hecto Milesi « tiger ». Milei s’impose, et nous nous retrouvons à finir la soirée en compagnie de tiger et d’un certain Michel Loy, avec qui nous prenons plaisir à discuter durant une bonne heure.

La fatigue commençant à faire effet, et sans doute aussi le muscat, nous rentrons dans nos locaux disciplinaires non sans avoir fêté les retrouvailles avec Gilles Courrieu « gillou17 », son ami le grand David, que nous croisons toujours avec plaisir lors du Festival de Santa Susanna.

 

Jean-Pierre Lopez "olyjp" et Christian Ravet "jojolarep" entourrent le grand David des Charentes Maritimes

# Dimanche matin…

Réveil aux aurores, mes colocataires sont déjà partis à la salle, je file les rejoindre… Ok, les aurores je me vante sans doute un petit peu, il est midi quand je décolle.

Le public est présent, j’arrive pour les derniers quarts de finale et je vois avec plaisir nos valeureux vainqueurs de la veille encore en course, mais bien malmenés. Ils s’inclineront dans la foulée, nons sans avoir fait un superbe parcours.

# Charly Baptiste et la mène de 4…

Un autre quart oppose l’équipe de Laurent Benazeth à celle de Charly Bapiste. 6-6, le pointeur de Charly embouchonne à la première. Debard manque double, Patrac l’imite, Benazeth décide de tirer aussi espérant noyer, et manque.

Il pointe sa dernière, vient se positionner à une boule d’écart sur le côté de celle qui tient. Charly Bapiste part tirer, s’il cadre ce seront 6 points et l’arrivée à 12, vu la cadence qu’il tient jusque là peu d’inquiétude sur l’issue de la mène. Voici Charly « Casquette » qui tire, frappe la sienne, et noie le but. 4 points, ses partenaires « dommage mais c’est quand même 4 points », et là de voir la tête de Charly « comment ça dommage ? ». « jipom » au micro en profite pour poser la question fatidique « tu tirais celle-là ? », Charly de répondre oui, il le dira ensuite à la buvette mais il était convaincu d‘avoir tapé la bonne… Quand on sait qu’ils perdront la partie par la suite, il peut y avoir un léger regret.

Les autres parties avancent « dans l’ordre », les affiches des demies finales promettent d’être sympas à voir.

# Fin de périple

13h30, après une pause sandwich, nous commençons à cogiter pour le retour, car autant « olyjp » et « zoreille » sont à 1h30 de route et peuvent rester plus longtemps, autant pour notre part nous avons respectivement 4h de route pour moi puis « jojolarep » doit enchaîner avec une heure supplémentaire. Nous décidons de décoller pour éviter de rentrer trop tard, c’est le moment des au-revoirs, nous prenons la route et rentrerons sans encombres en toute fin d’après-midi.

 

Ma pomme !

# Remerciements

- - A Jean-Pierre Mas « jipom », Jean-Pierre Garcia « aicrag34 » et tous leurs bénévoles qui ont été parfaits comme à chaque fois, nous avons été traités de la meilleure des manières, avec classe et simplicité

- A mes partenaires Christian Ravet « jojolarep » et Jean-Pierre Lopez « olyjp », pour m’avoir supporté sur les jeux et en-dehors, mention spéciale à « jojolarep » car il a eu droit à 8h de tête à tête avec moi en plus durant le trajet

- Aux nombreux Boulistenautes que je ne connaissais pas, mais qui eux visiblement me connaissaient, et sont venus à ma rencontre pour faire connaissance, papoter et/ou boire un verre

- A Hector Milesi pour sa gentillesse naturelle (et légendaire), et son humour, c’est toujours un plaisir de discuter quand on se croise, un clin d’œil à Michel Loy qui m’a raconté sa pire boule manquée au tir, je garde pour moi l’anecdote mais je suis battu sur ce point

- Et le meilleur pour la fin, à Menucourt, sans qui je n’aurai jamais participé à ce National en tant qu’invité, merci Pierre pour tout le boulot que tu fais pour le Pronoboulistenaute !

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 »
Auteur Conversation
gomorrhe
Posté le: 5/2/2014 13:02  Mis à jour: 5/2/2014 13:02
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis
Celui-là je m'en rappelle très bien, faudra que je te le rende un jour
tiger
Posté le: 5/2/2014 11:54  Mis à jour: 5/2/2014 11:54
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 25/11/2005
De: CHUSCLAN - 30 Gard Languedoc-Roussillon
Envois: 2774
 Re: La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis
Citation :
Et oui, effectivement, je reconnais qu'après 3 muscats, c'est pas simple d'en placer une avec moi, plus je veux faire attention, et plus j'ai des conneries à raconter mdr !


Surtout le troisième verre que j'avais rempli à ras-bord
------------

PORTRAIT N°18 Hector MILESI "tiger".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-18-milesi-hector-tiger-4765

[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i
gomorrhe
Posté le: 5/2/2014 11:29  Mis à jour: 5/2/2014 11:29
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis
Merci Marco, effectivement ce fut une tranche de vie...

Comme je te l'ai dis, en tant que président de club je dois avoir à chaque déplacement et en plusieurs exemplaires : briquets, cochonnets, chiffons, la trousse à pharmacie (doliprane et Cie), paquets de mouchoirs, mètres...

La seule chose qu'ils ne m'oublient pas, c'est les boules !

Au plaisir de te recroiser !
marco311956
Posté le: 5/2/2014 9:40  Mis à jour: 5/2/2014 9:40
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 23/6/2003
De: 32 Gers
Envois: 1256
 Re: La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis
MERCI POUR LE BRIQUET
Quel phénomène , on rentrai de Creissel avec Manu31 et en arrivant devant le hall du Parc , on voulait en griller une petite
On voit un mec sortir un briquet , on lui demande du feu et on lui dit en rigolant qu'on va lui braquer le briquet
Bhaa je m'en fout j'en ai 2
On parle un peu...surtout Lui , présentation dixit: moi c'est Gomorrhe , la grosse vache à lunette
T'as raison GILLOU ,on peut pas l'arrêter ..Mais bon il faisait froid et il avait mit du carburant
Ca fait vraiment plaisir de croiser des personnes comme Lui
Merci à tous les membres de ce site qui n'ont pas oubliés ce qu'est l'amitié , le partage et la pétanque telle qu'elle doit être
CHAPEAUX BAS Messieurs
Amitiés Marco
------------

Perdre ou gagner n'est pas important, l'important est de bien jouer
gomorrhe
Posté le: 5/2/2014 9:34  Mis à jour: 5/2/2014 9:34
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: La virée Millavoise de gomorrhe et ses amis
Merci pour vos commentaires, n'en jetez plus la cour est pleine !

Enfin vous savez que raconter des moments de pur plaisir c'est pas ultra compliqué, et puis c'est communicatif en général.

Et oui, effectivement, je reconnais qu'après 3 muscats, c'est pas simple d'en placer une avec moi, plus je veux faire attention, et plus j'ai des conneries à raconter mdr !

Mais reconnaissez qu'avoir Michel Loy qui vous dit "mais laisse moi parler bordel" ça n'a pas de prix

Quand à l'anecdote du footing de zoreille, celle-là elle me servira sans doute plus tard, je ne voulais pas écrire un roman non plus.

Merci à cricuus pour la comparaison avec Antoine Blondin, mais là c'est vraiment la qualité nec plus ultra, s'en rapprocher à 5% serait déjà superbe.
(1) 2 3 4 »
          171 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !