Quantcast
Publicité

Coupes & Trophées : Pétanque : Finale de la Coupe de France des clubs 2007/2008

Posté par Marcelbichon le 25/3/2008 12:20:00 (13946 lectures) Articles du même auteur

Finale à Palavas-les-Flots

C'est évident, c'est le DUC !

Les Niçois du DUC (Département Union Club) ont ajouté une 4e étoile, samedi, à Palavas-les-Flots, à leur opulent palmarès en Coupe de France des clubs. Ce succès sonne comme une évidence. Il est surtout l'éloge d'un groupe, à l'effectif, certes, pléthorique. Mais dont l'osmose met encore plus en lumière les qualités de chacun. Le résultat parle de lui-même.

Palavas-les-Flots. Gaillac, Montluçon, puis Bassens, rien n'y a fait. Quand le rouleau-compresseur niçois n'est pas à plein régime en tête-à-tête c'est alors en doublettes qu'il se met en action.

 

Retrouvez tous les résultats
dans l'onglet du haut "Compétitions" puis "Coupe de France des Clubs".



Finale à Palavas-les-Flots
Les Tarnais de Gaillac balbutièrent leur entrée en matière dans le « bugne-à-bugne », la fessée fut immédiate, avec cinq parties perdues contre une seule gagnée. Laetitia Bousquet-Fabien Trouillet et Alain Phalippot-David Debard eurent beau gagner leurs rencontres en doublettes, il fallait encore conquérir les deux triplettes. Las... Quintais-Suchaud-Lacroix avaient tôt fait de mettre les choses au point (13/4) face aux champions de France triplettes Phalippot-Delforge-Lagarde.

 

Finale à Palavas-les-Flots          Finale à Palavas-les-Flots

 

Fanny en prime

Finale à Palavas-les-Flots

En demi-finale les Bourbonnais de Montluçon partageaient les points du tête-à-tête, mais les DUC remettaient leur couronne d'aplomb dès les doublettes avec un cinglant 3/0. Comme Gaillac Montluçon n'avait plus de marge d'erreur en triplette. Un constat réduit en miettes quelques minutes plus tard, avec la fanny infligée à Sylvie Jaunet-Eric Dasnias-Vincent Demuth par Christine Saunier-Philippe Suchaud-Philippe Quintais.

 

Bassens sonné en tête-à-tête, coulé en doublettes

Finale à Palavas-les-Flots

Bassens contre Nice, le challenge promettait entre des girondins déjà présents en 2005 et 2007, et des azuréens trois fois titrés (2004-2005-2006) et finalistes en 2002. Et c'est dans ce contexte que Dame Coupe de France a pleinement exprimé la complexe alchimie tactique et psychique qui conduit parfois à la victoire. Nice menait 3/2 en tête-à-tête, tandis que Labrue et Suchaud poursuivaient leur explication. Il s'en fallut de peu que le pugnace Girondin gagne le match, mais raison restait au champion du monde (13/11). Du coup Bassens courait après son destin, mais le sprint fut de courte durée. Trois parties en doublettes plus tard les banlieusards bordelais se retrouvaient les quatre fers en l'air, balayés par une soudaine tornade niçoise. Une de ces catastrophes naturelles si violentes et immédiates qu'elles vous laissent pantois et désemparé. Comme Bassens, en quelque sorte...

 

<< Tous les résultats >>

 

Finale à Palavas-les-Flots

Présentation des équipes finalistes de la Coupe de France, les 21 et 22 mars 2008 à Palavas-les-Flots. En rouge CMO Bassens, en bleu DUC de Nice.

 

Le groupe de Nice : Henri Lacroix, Christine Saunier, Philippe Quintais "DUCPH", Antoine Cano, Séverine Roche "bouliste13", Alain Montoro "AMDUC" coach, Frédéric Foni,  Ludovic Montoro "ludo-duc06", Daniel Rizo "dany06", Simon Cortes "simon" et Khaled Lakhal. Philippe Suchaud manque sur la photo.

Le groupe de Bassens : Laurent Planton, "lolo33", Lofti Lahmaza, Abdel Lahmaza, Raymond Tire "raymond33" coach, Ludovic Labrue, le président du CMO Philippe Paucher, Philippe Fonteille, Nelly Peyré, Eric Grandvoinet "bassens" coach-joueur, Sandra Lopès-Fragoso "sandra33", et Béatrice Coupaye.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 20/6/2008 15:37  Mis à jour: 20/6/2008 15:37
 Re: Pétanque : Finale de la Coupe de France des clubs 200...
Le titre de cet article pourrait et devrait être modifié par:

C'est stupéfiant, c'est le DUC!.

Un des joueur du DUC de Nice a été controlé positif, lors des 1/2 finales de cette Coupe de France à Palavas.

Il jette le discrédit sur son club, sur cette compétition et sur la pétanque en général.

J'espére que Montluçon et Bassens vont marquer le coup en dénonçant de tels comportements, et j'espére que le Comité de pilotage va destituer le DUC de Nice de cette 4ème victoire, sinon c'est à désespérer de tout.

A vous de jouer Messieurs et de prouver que vous êtes de grands garçons en qui on peut faire confiance?
Anonyme
Posté le: 27/3/2008 14:09  Mis à jour: 27/3/2008 14:09
 Re: Pétanque : Finale de la Coupe de France des clubs 200...
Voyons phifi89,
voilà une superbe compétition, qui attire déjà des foules immenses sur les terrains - voir photos de ci, de là -, tu ne veux pas en plus qu'elle rassemble tous les commentaires du site...

Les joueurs du Duc sont forts, que veux-tu qu'on rajoute ? On ne va pas les marcelbichonés à longueur de journée non plus !
Anonyme
Posté le: 27/3/2008 14:00  Mis à jour: 27/3/2008 14:01
 Re: Pétanque : Finale de la Coupe de France des clubs 200...
10 commentaires seulement par rapport à l'évènement ? ça prouve bien qu'il y a un mal être aujourd'hui à la pétanque jai envie de dire que tout cela se passe de commentaires !!!
Anonyme
Posté le: 27/3/2008 9:47  Mis à jour: 27/3/2008 9:47
 Re: Pétanque : Finale de la Coupe de France des clubs 200...
rien a rajouer sont au top niveau
Anonyme
Posté le: 26/3/2008 13:55  Mis à jour: 26/3/2008 13:55
 Re: Pétanque : Finale de la Coupe de France des clubs 200...
bonjour a tous
quelqu'un aurait un site ou je peux voir ou même télécharger la finaje passée sur france3?
merci a+
(1) 2 3 »
          171 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !