MASTERS DE PETANQUE 2007

Deuxième étape 28 juin 2007

BEAUCOURT

La huitième fût la bonne….enfin Sylvain DUBREUIL décroche une étape du Masters associé à Damien HUREAU et Simon CORTES ( France 1 ) après 7 échecs en finale et particulièrement la dernière au Pavillon Baltard en 2006.

….mais que cette victoire fût longue à ce dessiner après un ¼ de finale sans encombre face à de valeureux Belfortains, ils se voyaient affronter en ½ Finale  la triplette  QUINTAIS / SUCHAUD /LACROIX.

Un plateau de rêve pour le nombreux public venu assister à cette rencontre …en effet, 6 champions du monde pour un face à face explosif qui tournera à l’avantage de la formation France 1 chère au sympathique Directeur Technique National monsieur NATAF .

Il ne restait plus qu’une marche à gravir pour remporter cette deuxième étape des Masters mais contre qui…..

Les choses étaient entendues depuis longtemps pour la triplette FOYOT/ RADNIC/MILEI qui avaient trébuché dès le matin sur une extraordinaire équipe varoise emmenée par la famille BETTONI et son fabuleux tireur Laurent N’GUYEN

Et que dire de la formation des vices -champions de France 2007 ROCHER/ROCHER/ROBINEAU complètement absente des débats et en manque d’efficacité face à la formation triple championne du monde QUINTAIS

Même châtiment pour la deuxième équipe de France PILEWSKI/ROUSSEAU/GRANDET qui aura sombrée sans toute fois déméritée face à LOY/WEIBEL/SIROT en ¼ de Finale.

Le public pouvait enfin assister à l’autre ½ Finale entre les varois de BETTONI contre le formation francilienne de LOY.

Une partie en sens unique et sans partage pour les cousins BETTONI qui s’ouvraient les portes d’une première finale bien méritée

.

Les tribunes étaient prises d’assauts pour assister à cette ultime partie entre les deux équipes les plus déterminées de cette étape.

Avec un Sylvain DUBREUIL des grands jours véritable métronome au point associés à  Simon CORTES  et Damien HUREAU deux joueurs de classe mondiale, cette finale fût exceptionnelle par la qualité du jeu.

L’équipe locale Nicolas Guyot, Thierry Sureda et Henri Realini

Jamais encore en revanche, le Masters n’avait fait halte en Franche Comté et le Président du Comité Départemental du Territoire de Belfort Monsieur Joseph Illana s’est montré aux anges…

Nous remercions, encore une fois, toute l’équipe de QUARTERBACK pour cette journée inoubliable ainsi que BOULISTENAUTE pour nous avoir fait vivre cette belle étape dans notre région.

    

Pascal68 et Krist25