DANS LA BOUTIQUE
::Accueil •  Soumettre une vidéo •  Les plus vues • 


Quart du PPF : HUREAU vs QUINTAIS Popularité
Proposé par : petanque
Temps : 1h14
::.
Description :
Quelle deuxième équipe pour sortir de la poule de la mort ? Une poule de quart de finale qui rassemblait l'équipe des champions du Monde d'Henri LACROIX, Dylan ROCHER et Bruno LE BOURSICAUD, la triplette de Zvonko RADNIC avec Olivier MARGERIT et Bruno GIRE, Damien Hureau/Michel Loy et Jérémy Darodes et enfin les champions de France Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Emmanuel Lucien. Interview de Philippe QUINTAIS. Commentaires Pierre FIEUX {BOULEGAN} et Sylvain BONNET {SYLVAIN}.

Lire
"Rizzi : veni, vidi, vici !"
http://www.boulistenaute.com/actualite-paca-rizzi-veni-vidi-vici-17038
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
steleco
Posté le: 30/1/2014 23:24  Mis à jour: 30/1/2014 23:24
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 26/1/2011
De:
Envois: 1378
 Re: Quart du PPF : HUREAU vs QUINTAIS
Et bien écoute janik , il n' y a rien de plus à ajouter à ce que tu as écris mais force est de reconnaître que s' arrêter dans son élan quand on pratique un sport d' adresse et néfaste au résultat . Même à notre niveau on apprecie pas , alors à regarder c'est encore pire !
En réduisant la taille des terrains (qui paraissaient grands) , on auraient eu de l' espace entre deux et donc pas d' attente pour les joueurs qui est désagréable à voir .
La promotion de la pétanque doit s' inspirée de ces réflexions !
janik
Posté le: 30/1/2014 11:44  Mis à jour: 30/1/2014 23:32
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 27/6/2009
De:
Envois: 1881
 Re: Quart du PPF : HUREAU vs QUINTAIS
Bonjour
Si on décide d'associer des spectateurs, en l'occurrence des "webtéléspectateurs", à une partie de boules, peut être serait il judicieux de cesser de les prendre en otage par...la partie d'à côté.

Nous avons là, n'est ce pas, quelques uns des meilleurs joueurs du monde, à l'occasion d'une compétition qui se veut être outil de promotion. On ne doit pas se satisfaire, dans le cadre d'un sport d'adresse et de concentration, de les voir devoir se reprendre ou composer avec la partie d'à côté. Il serait souhaitable, à l'occasion de ces compétions dites de haut niveau, de confiner chaque partie dans un espace dédié.

Quand va t'on ENFIN considérer ce jeu, déjà au travers l'espace où il se déroule, ne serait ce que pour valoriser ses spécificités.

C'est con mais...tous les sports sont identifiables au travers la matérialisation spécifique de leur espace de jeu. Il n'y a que le bouliste qui voit en un parking et quelques ficelles, un terrain de pétanque.

Seulement ce n'est pas en s'arc boutant sur ses habitudes et autres bouts de ficelle qu'on s'ouvre au monde qui nous entoure et auquel on veut se montrer.

Question subsidiaire: Pourquoi l'appellation Promotion Pétanque Française de l'époque est devenue
Passion Pétanque Française ?
Mon p'tit doigt me dit que la réponse n'est pas dénuée...d'intérêt.
------------

Croire, c'est commencer à se tromper