Masters de Pétanque 2008

Date 7/5/2008 21:20:00 | Sujet : Masters de Pétanque

MastersLa jeunesse face à l'expérience

En fêtant leurs dix années d'existence les Masters de Pétanque affirment, si besoin était, leur statut de compétition majeure du calendrier international. L'indémodable feuilleton de l'été promet à nouveau de belles joutes pétanquistes.

28 pensionnaires, et une équipe « locale » à chaque étape, les Masters de Pétanque restent fidèles aux fondamentaux qui ont façonné leur richesse et leur renommée. Christophe Trembleau, Stéphane Delforge, Ludovic Montoro et Eric Bartoli seront donc les « rookies » de l'année, ceux qui enfileront pour la première fois le bleu de chauffe pour aller voir derrière le décor des MdP ce que l'on peut y faire de mieux. Une tâche assurément compliquée, car l'opposition, sera, comme d'habitude, d'un sacré calibre.

(Suivi Boulistenaute.com des Masters de Pétanque via l'Onglet du haut Compétitions)


Avec neuf victoires au compteur (Suchaud 3, Quintais 2, Lacroix 2, et Perrin 2) les tenants du titre porteront évidemment une casaque de favoris qu'ils affectionnent.
Dans le clan Radnic (Loy, Weibel et Puccinelli) seul le Marseillais Jean-Michel Puccinelli court encore après une première étoile dans les MdP. Pour le quatuor Rocher (Bruno et Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Christophe Sévilla) seul Bruno Rocher a dompté les MdP en 2004, et le reste de la troupe aimerait bien empocher un sacre de plus.

Ticket jeune pour les tricolores

Dans le sillage de Malbec (2006) et Sirot (2000 et 2006) Grandet et Rousseau ont également le sommet du podium comme objectif.
Les deux équipes de France joueront quant à elles le ticket jeune, avec quatre victoires et trois places de finaliste pour Lamour-Hureau-Dubreuil-Cortès (France A), et la seule étoile de Miléi (2005) pour galvaniser les énergies de Trembleau, Montoro et Delforge (France B).
Pour compléter la piste aux étoiles, Quarterback a misé sur l'expérience de Foyot (vainqueur des MdP en 2005), Bettoni, « Passo » Schatz et Bartoli, un attelage lui aussi capable de filer droit et loin.

Les Masters de Pétanque 2008, les 6 étapes et la finale
Mâcon (Saône-et-Loire), jeudi 26 juin
Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), 3 juillet
Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), 17 juillet
Contrexéville (Vosges), 19 août
Palavas-les-Flots (Hérault), 21 août
Limoges (Haute-Vienne), étape, 28 août
Finale à Cannes (Alpes-Maritimes), 4 septembre

 Accès au FORUM "Les MASTERS"...

 Accès à la rubrique "Les MASTERS"...

Accès à la galerie photo MASTERS





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=9940