Pétanque - Grand Open Pétanque de Tananarive

Date 20/11/2007 22:43:50 | Sujet : La pétanque à Madagascar

Madagascar tient enfin son grand rendez-vous

Avec la naissance du 1er Grand Open Pétanque de Tananarive (Gop One) voici la Grande Ile enfin dotée d'une compétition digne de ce nom. A l'origine de cette aventure, Gérard Naturel, et le CIA (Club Ivato Aéroport).

Il adore la pétanque tricolore, et vient chaque année puiser des ressources et des idées dans ce creuset historique à ces yeux. De là à créer une compétition il n'y avait qu'un pas allègrement franchi par Gérard Naturel.
Une centaine de triplettes


 - un score inespéré, comme le consentaient les organisateurs - Philippe Quintais et Simon Cortès en vedette, une organisation soignée, et une communication à l'unisson, le Gop One n'a pas manqué son entrée.

 


(Photo soumise par Christian Bersano, "CHRIS974")


Il faudra certes en avancer la date, et sûrement passer de novembre à octobre, afin de snober la saison des pluies. Car le Gop One a bu la tasse le samedi soir, à l'heure des seizièmes de finale, avant de s'enrhumer à nouveau le lendemain, au beau milieu de la grande finale.
Avant d'attribuer les trois billets d'avion Tana/Marseille/Tana promis aux vainqueurs - l'équivalent de trente mois de salaire par joueur, dans ce pays où le revenu mensuel minimum est de 30 euros - il a donc fallu attendre le lundi matin.
Compteurs remis à zéro, alors qu'on en était à 9/8 à l'interruption, la finale est cette fois allée à son terme, devant un public certes confidentiel, mais emballé par l'enjeu.

 

Finale du Gop One messieurs

David Ratovohary-Edmond Héry Nirina-Eric-Michel Ramananjanahary battent Solofoarison Rakotoaritera-Solohery Masiarinanza-Miora Tozonirina 13/6
Le score : 0/0 1/0 1/0 1/2 1/3 4/3 4/3 8/3 8/5 8/5 8/6 10/6 13/6


(Photo soumise par Christian Bersano, "CHRIS974")

Finale du Gop One dames

Eva Vololoniaina-Fetra Harrisoa Rakotoniaina battent Iriantsoa Razafinimanana-Faravololona Vavizara 13/7

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=9109