Pétanque - Championnat du Cher des Clubs

Date 8/11/2007 20:25:07 | Sujet : Centre

Cette saison, le Comité du Cher de pétanque, comme de nombreux autres comités, a organisé le premier championnat du Cher des clubs. Les équipes engagées ont été réparties en deux poules de 7. Au cours de la saison, les équipes se sont toutes affrontées et Meillant1 devança Châteauneuf dans la poule A tandis que Mehun prernait la première place de la poule B devant Meillant 2. Dernièrement, le club de Châteauneuf a eu l'honneur d'organiser la finale pour attribuer le titre de champion du Cher. Les Mehunois, qui avaient déjà été les premiers à avoir emporté la coupe des sociétés en 1975, sont les premiers à inscrire leur nom au palmarès en battant Meillant1; pour la troisième place Châteauneuf l'emporta devant Meillant 2. L'équipe Mehunoise était composée...


...de Horn, Sébès, Moreau, Sanchiz, Housiaux, Frexniche, Adam et Ardaen tandis que les Meillantais alignaient Vengeon, Lahoussine, Faust, Dupleix, Martinat et Thiennot. Tous les joueurs et dirigeants félicitèrent vivement Robert Guérin pour la parfaite organisation de cette journée mais aussi pour l'accueil très chaleureux et remercièrent très sincèrement sa charmante épouse Carole qui avait concocté un excellent repas qui se déroula dans une grande ambiance assurée particulièrement par les Mehunois ausi forts boules en main qu'avec le micro.
Pour la prochaine saison, Mehun et Meillant accèdent au championnat de Ligue qui réunira 12 clubs (2 par département) tandis que Meillant 2, Pétanque Berruyère 1, Cerbois 1, Aubigny, Mehun 2, Châteauneuf, Sancoins Vallenay et Venesmes évolueront en première division départementale. La 2e division sera composée de Meillant 3, PB 2, Cerbois 2, St Doulchard, Orval 1, Allouis, Mareuil, Argent et St Germain 1; la 3e division opposera le Moulon, PB 3, Henrichemont, Genouilly, Orval 2, Avord, La Chapelle d'Angillon, Marmagne et St Germain 2. On sera peut - être surpris de trouver Cerbois en 1ère division mais on le sera encore plus en voyant le Moulon en troisième division et en observant l'absence des clubs Vierzonnais (CBV et BY) et de La Guerche de ces championnats.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=9054