Fridingen an der Donau, création du club !

Date 8/11/2007 21:30:00 | Sujet : La pétanque en Allemagne

Les 20 ans du Jumelage avec Nanteuil-lès-Meaux (77)

ont donné lieu à la création du

club de pétanque de Fridingen an der Donau


Rencontre avec Régis Sarazin, premier adjoint au maire de Nanteuil lès Meaux

Cadeau de taille, cette sculpture réalisée dans les deux pierres des deux pays,
symbolisant les flammes de l'espoir s'élevant des 2 communes vers un avenir entrelacé,
se dresse aujourd'hui à coté de la mairie de Nanteuil lès Meaux.


"Les 20 ans du jumelage de nos 2 communes sont avant tout 20 ans d'amitié avec ce petit paradis des randonneurs situé en pleine forêt noire.

Concernant nos échanges sportifs, au match aller, pour pouvoir recevoir les compétitions, nous avions inauguré à Nanteuil, des cours de tennis découverts. De même, comme nous n'avions pas de Handball, nous avions invité Meaux pour nous représenter face à leur (redoutable) équipe.

Au retour, nous avons fait le tour des associations sportives que nous pouvions emmener en Allemagne : le foot, le tennis, le badminton et ... la pétanque !

Nos amis de Fridingen n'avaient pas plus de club de pétanque que nous n'avions de Hand et pas plus de terrain de boules que nous avions de cours de tennis ! Ils ont joué le jeu en créant un « Boule-Anlage »(ça coûte des sous) et en invitant leurs voisins de Tutlingen à défendre leurs couleurs.

C'était du reste amusant, les Français ayant perdu au foot, au tennis et au badminton, l'honneur du village reposait sur les épaules des boulistes qui n'avaient pas 50 parties pour montrer leur suprématie ! Et si la première triplette tournait rapidement à l'avantage de la France, la seconde était plus accrochée, la conscience de l'enjeu se lisant dans les regards ! Heureusement, ils s'en sont sortis. "

Aux premières boules inaugurales lancées par les Maires des 2 communes (Mr Bär et Mr Roux) succéderont celles du tout nouveau club de Fridingen et restera donc le boulodrome, créé au coeur d'un ensemble scolaire et sportif. Les enfants des écoles ont également appréhendé la situation en réalisant 2 caricatures , grandeur nature, des joueurs, allemand (perdant sa mise) et français (sûr de lui) remis en cadeau au club français.

Tous nos voeux au club de Fridingen an der Donau !





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=9052