CARLOS Sylvain Rakotoarivelo ravit le titre Mondial

Date 24/9/2007 21:40:00 | Sujet : La pétanque à Madagascar


 Photo hors article : (source Boulistenaute 'jacpetanque' - Podium)
. . Le meilleur tireur mondial est un Malgache en la personne de Carlos. Par ailleurs, la triplette nationale n’a pas démérité en terminant à la seconde place.
 
Les boulistes malgaches ont fait une forte impression aux 43e championnats du monde de pétanque, qui se sont achevés, hier, à Bangkok (Thaïlande).   
    En finale de la compétition, l'intraitable Carlos Sylvain Rakotoarivelo a ravi le titre mondial au concours de tir, en totalisant 52 points. C'est un exploit pour notre porte-fanion face aux 48 tireurs mondiaux, malgré son repêchage. 
    Vainqueur de l'Ivoirien Bedi Jean Claude, par 32 points à 20 , en quarts de finale, il n'a pas forcé son talent devant le Marocain Abdessamad Menkari (36 -18 ), en demi-finales, pour entrer en vedette en finale de la compétition.  °°° / °°°  
Soafara Ralaimidona .sur  du   24-09-07

   Le Français Miléi Pascal termine deuxième avec 41 points au tableau. Le Tahitien Yann Nauta et le Marocain Abdessamad Menkari terminent, quant à eux, troisièmes ex-aequo.

   Parcours sans faute
   Belle prestation aussi pour la triplette malgache, qui termine deuxième mondial. Malchanceux, Christian Andrianiaina et ses coéquipiers, Rakotoarivelo, Dinmamod et Maminiarina, ont subi la loi de la formation française 1, composée de Grandet, Leboursicaud, Suchaud et Lacroix, sur le score de cinq points à 13. Pourtant, ils ont mené la partie, 2 à 0, avant que les Français égalisent deux partout, puis trois partout.
 
 
  °°° / °°°  

   Leur beau parcours est vierge de toute défaite devant les 74 triplettes présentes à la compétition, durant les phases qualificatives.
   L'équipe nationale n'a fait qu'une bouchée de la formation française 2, par 13 points à 0 en quarts de finale puis de la tunisienne, formée par Lakhal, Tarek, Attalah, Med Nizar, sur le score de 13 à trois en demi-finales.
   C'est dire que les Malgaches confirment leur suprématie sur la scène mondiale.


Photo hors article


Rubrique Boulistenaute Complète » La pétanque à Madagascar





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8817