La Réunion : Guerin : « Le plus beau plateau jamais réuni »

Date 14/9/2007 15:30:00 | Sujet : D.O.M-T.O.M

. . .Grand Prix de l'ETANG-SALÉ
» Guerin : " Le plus beau plateau jamais réuni ". . .
. Pour la 7e édition de son GP de la ville de l’Etang-Salé, l’USCES a réuni un plateau qui devrait faire froid dans le dos de la plupart des participants. Outre la présence de quatre métropolitains dans le top 15 national, c’est la triplette malgache médaillée d’or aux Jeux des Îles qui attirait les regards hier soir dans la forêt de l’Etang-Salé.
   °°°/°°°
Sur .  .14 septembre 2007

. Au fur et à mesure que la douzaine de doublettes invitées et leurs accompagnateurs arrivent au Blue Bayou, le regard du président de l’USCES s’illumine de plus en plus. Une fois les présentations faites, Joseph Guerin, comme souvent, préfère se mettre en retrait. "C’est le plus beau plateau jamais réuni sur le tournoi", souffle-t-il timidement. Métropolitains, Mauriciens, Malgaches et Réunionnais prennent finalement à peine le temps de se saluer qu’ils retournent déjà dans les coffres de voiture pour prendre leurs boules. "On a bien le temps de faire quelques mènes avant de manger", rigole Kevin Malbec, n°14 Français. Dylan Rocher, n°3 Français, Stéphane Dath, n°5 et Fred Perrin n°6 acquiescent avec un franc sourire. Les Mauriciens avec Ravin Gopaul, double médaillé d’argent aux Jeux des Îles et Mariamal Chettiar (la fille du vice-président de Maurice) médaillée de bronze en font de même alors que Carlos Rakotoarivelo, Patrick Maminirina, Christian Andrianiaina, les trois médaillés d’or des Jeux des Îles et leur dalon JackAy Mamod venu pour faire le compte se font prêter des boules. Pour l’heure il n’est pas en revanche pas encore question de se mélanger. "On ne va pas dévoiler nos forces maintenant", sourit Patrick Maminirna. Pour lui et ses deux compères des Jeux des Iles ce tournoi revêt une importance particulière. Et pour cause. "C’est le dernier avant de partir lundi matin pour les championnats du monde à Bangkok", assure Carlos Rakotoarivelo, qui participera la semaine prochaine à ses quatrièmes mondiaux.
  °°°/°°°
. Et si l’affaire semble bien entamée, il ne faudra pas compter sur les deux doublettes malgaches pour faire le moindre cadeau en signe de bienvenue. "On est venu là pour gagner", lâche Patrick Maminirna dans un large sourire avant d’ajouter. "On s’attend quand même à ce que l’on nous mène la vie dure. Les Réunionnais n’auront certainement pas digéré les Jeux des îIes et même si le tournoi n’a pas la même importance nous savons très bien qu’ils voudront prendre leur revanche." 


. .Merci à « iles »
Rappel Articles antérieurs
» Dylan ROCHER et Kévin MALBEC en favoris. [13/09/2007]
» Trophée SEBD : Prêts à en découdre ! . [12/09/2007]
» Des métropolitaines revanchardes. [10/09/2007]
» 7éme GP de la ville de l’ÉTANG SALÉ - Trophée SEBD. [19/07/2007]

Visitez par Rubrique Boulistenaute !
La Complète
» DOM-TOM





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8748