Demi-finale Coupe du Gers

Date 10/9/2007 9:10:00 | Sujet : Midi-Pyrénées

Coupe du Gers

Demi-finale

Le tirage au sort a répondu aux espérances ou aux craintes des deux clubs du secteur Adour puisqu'à 10 h 15 la main du président du club de Preignan sortait deux boules qui allait opposer le club du Réveil de l’Arros Malabat à son voisin Ladeveze Riviere.

L’autre demi-finale opposait donc Montégut à Condom.

Montégut l’emporte nettement sur la valeureuse équipe Condomnoise puisqu’il n’ont pas eu besoin de l’exercice des triplettes pour en découdre.


Cela n'a pas été le cas de l’autre demi finale ou la les deux clubs voisin et ami dans un total respect se sont livré a fond. 

Composition:
 

Malabat
Lardenois Marlène, Lamandey Sandrine,Tonat Laurent,Leroux Hervé, Hilario Yves, Audouard Jean Marc, Lamarque Christophe, Pereira Marc.
 

Ladeveze Riviere

Pesquidoux Annie, Thomas Christian, Lamasrigue Damien, Saint-Jean Nicolas, Esquera Jean Michel, Dubau Laurent.



A l’issue des tête à tête les deux clubs se partageaient les points (6 à 6) avec déjà des parties très accrochées.

Victoire de Tonat Laurent sur Esquera Jean Michel, de Leroux Hervé sur Thomas Christian et de Audouard  Jean Marc sur Dubau Laurent après une énorme partie du sociétaire de Malabat puisqu’il était mené 0 à 6 face à ce formidable tireur.

Surprise sur les trois autre tête à tête : Hilario Yves invaincu à ce dans cet exercice s’inclinait face à Saint-Jean Nicolas ancien équipier des joueurs du Réveil de l’Arros.

Lamarque Christophe échouait à 11 après avoir mené 9 à 2  face à Lamasrigue Damien.

Lardenois Marlène chutait à 12 face à Pesquidoux Annie,  une surprenante joueuse, accrocheuse, un énorme mental, qui sur un terrain difficile sûrement le plus difficile du jour se permettait de renverser cette partie pour donner les points de l’égalisation a son club.

Les doublettes toujours importante puisqu’elle conditionne le nombre de triplette a emporté pour vaincre dans ce cas voyait  Tonat-Lamarque qui sans démérité ce faisait atomisé par le canonnier Dubau associé à Thomas  sur le score de 2 à 13.

La deuxième doublette opposait  Hilario-Audouard à Lamasrigue-Saint Jean et après un départ canon des joueurs de Ladeveze  les joueurs de Malabat parvenait a inversé la situation pour l’emporté sur le score de 13 à 6.

Le doublette mixte prenait une autre dimension entre deux équipes qui voulaient donner l’avantage à son club.

Pesquidoux Annie-Jean Michel Esquera l’emporte à 11 sur Lardenois Marlène- Leroux Hervé au terme d’une partie pleine de rebondissement.

Pour accéder à cette deuxième finale de la coupe du Gers dans l’histoire du club de Malabat  ses joueurs devaient emporté les deux triplettes.

Les sociétaires de Malabat ainsi que leurs supporters ont pu y croire jusqu’au bout car la triplette mixte après un changement de joueur décisif (sorti de Lamarque et entrée de Tonat) alors que l’équipe était mené 5 à 10 renversait la partie pour l’emporté sur le score de 13 à 11.

La dernière triplette sentait la poudre avec les canonniers Dubau Laurent pour Ladeveze et Audouard Jean Marc pour Malabat . Elle était décisive pour les deux clubs et dans un dernier duel et une correction sans faille la triplette Thomas-Esquera-Dubau s’imposaient sur Pereira Marc,Hilario Yves et Audouard Jean Marc sur le score de 13 à 9.

Victoire donc de Ladeveze-Rivière sur le score de 17 à 14.

Déception  et quelques regrets  pour le Réveil de l’Arros qui a cru en ses chances jusqu’au bout.

Bonne chance à notre adversaire de ce jour qui représentera le secteur Adour en finale de la coupe du Gers face à Montegut .



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8707