Vieux-Boucau et Soustons vu par « alex ».

Date 5/9/2007 9:20:00 | Sujet : Aquitaine

Vieux-Boucau et Soustons vu par « alex ».


Ce WE débute le jeudi 30 août. Arrivé à midi avec mon père à Vieux-Boucau pour voir les masters. On a raté l'exhibition de tir, mais qu'importe nous serons là pour encourager les franciliens ("dudu", "leblond", "totof", et Sébastien Rousseau) participants aux phases finales dans les équipes de France 1 et 2.

 Comme tout bon assistant je cherche mon patron "mamasse", je me demande où le trouver et mon sens de l'orientation et un feeling hors du commun me mène tout droit à la chapelle. Bien entendu je le trouve en compagnie de "leblond" et toute sa petite famille avec "diego32" qui m'est présenté.


"diego32" et "mamasse"
L'après midi se passe avec malheureusement la défaite de "leblond" et son équipe en 1/2. Mon père me laisse auprès de mon père du WE "mamasse" pour présenter les licences, puis rentrer à l'hôtel (bah oui demain il joue à 8h aie aie.. Donc une soupe et au lit).


 Là je me sens tout de suite à l'aise à la chapelle avec "mamasse" et ses amis Bretons "salou" et compagnie.
"vinogriego" se joint à nous. Avec sa bandas, il anime la soirée. Après avoir bien prié on se décide à aller voir la finale, avec la défaite de "dudu", « jul72 », « sscharzy », « simon » contre celle de Quintais, « fred03 », Suchaud, Lacroix. Et ce malgrè une fin de partie extraordinaire de « simon » qui a annulé 3 fois le bouchon. En espérant que ça ne porte pas préjudice aux franciliens pour le championnat de France (notamment pour les vétérans auquel participe mon père). Pour se consoler on fait un tour à la chapelle où l'on voit arriver à la fermeture "roby" prèt à aller commenter la finale pour France3, ayant une petite heure devant nous on se rend au bar de la plage pour se prendre une petite dernière. On rentre à l'hôtel il est 1h30.

Vendredi réveil matinal et oui il faut être à l'heure pour installer le stand à 8h!, tout en encourageant mon père je fais l’adjoint de "mamasse" au stand boulistenaute pour les signatures et faire connaître le site aux passants (ça tombait bien mon père jouait juste devant nous).
 Tout se passe bien et à midi arrive leur fatidique, les Bretons répondent présents (comme toujours) ainsi que Marc Alexandre « marcelbichon03 ». Mon père sort de poule, alors que l'équipe de Seine et Marne de Serge Giovaninni mon ami, ne s'en est pas sorti.

On arrive à avoir quelques signatures parmi elle les très sympathiques "nexuis64" et "ptite64" la future star de la pétanque!, mais également "Herju" et "abxmoi" bénévoles, "latruffe" arbitre etc... On fait bien attention de ne pas se déshydrater, et arrive la fin de journée pour les anciens, très heureux de voir mon père qualifié pour les 8e demain matin. La soirée se passe en compagnie de toutes ces personnes et de bien d'autres, "nexius64" n'ayant pu nous offrir un verre dans l'après midi (heureusement que "ptite64" était là, je sais ce n'est pas très galant de notre part) se rattrape comme il faut lors de la soirée (un vrai magicien!!). Encore une journée très chaude, et très agréable. Retour à l'hôtel à 2h30 (on monte en puissance lol !).

Samedi rebelote mais cette fois c'est pour avoir la bise de toutes les boulistenautes (alors rasage obligatoire au réveil, merci mamasse de m'avoir prêté une lame!). Présent à 8h (enfin 8h10 lol) on encourage la fille de "mamasse" :"cricrou94" associé à "natou" et "martine94" (malheureusement leur parcours ne fut pas à la hauteur de nos espérance n'étant pas vraiment entrées dans ce championnat). Arrive au stand "minibilles" et "celi" ainsi que toute la famille Retière (très gentille) on fait un break avec eux à la chapelle (merci "minibilles"), je fais la connaissance également de "lulu" et "louli" les bretonnes du 35, ainsi que de "fun64" et son équipe. Arrive midi, comme d'habitude les Bretons nous rejoignent ainsi que "marcelbichon03". Reprise des parties, je vais supporter un peu mon père qui se qualifie pour les 1/4, puis les 1/2!!! C'est énorme pour son 1er France!!!


 Je rencontre au stand grâce à "mamasse" (merci) Sophie Aillerie "fifi49", ainsi que Jessica Tronche "jessica" et Gaëlle Farge "fafa19" qui me font l'honneur de signer ma casquette. Puis arrive Angélique Papon "bicounange" séance de photo! lol (j'ai un bien bel album maintenant).



Les 1/2 finales vétérans se lancent, je pars à 4-2 pour mon père faire un tour, j'assiste à la triste fin  de "jessica" et "fafa19" contre une bien belle équipe de Bretagne (Finistère si ma mémoire est bonne), 40 minutes après je reviens et v'lan dit moi pas que c'est pas vrai!! Mon père est en finale!!!!!! 13-2 là avec la famille et la présence de mon cousin on se pose à la chapelle!!


Et là ça tombe dur. Arrive la bodéga, je vous laisse imaginer en compagnie de "nikko", "lecygne" (mon frère), "natou", "martine94", « mamasse » et tous les boulistenautes (notamment "chach" qui nous offre un verre) rencontrés on s'éclate!!.

Retour à l'hôtel (je sais plus quelle heure).

Dimanche de nouveau sur le terrain aux arènes de Soustons, on arrive un chouillat plus tard, on installe tout et direction les 1/8 de finale féminin. L'équipe de "ptite64" s'incline contre la Haute-Vienne (dommage c'était peut-être une des rares équipe qui pouvait inquiéter celle de Papon).


 Moi étant un peu fatigué je me fais assez discret jusqu'à l'arrivé dans l'arène de l'équipe du Val de Marne pour la finale vétérans. En compagnie des familles Zéni « nenette94 », Domingos-Minotti «
kevin94100 »
(qui ont fait le voyage de paris uniquement pour la finale 1500km A/R, il sortent banderoles et autres messages de soutien!!!! Un kop digne des tifosis du Milan) on passe dans tous les états celle de la déception au début de partie, à l'espoir après le tir au bouchon pour éviter une grosse mène, pour arriver à la joie quand on a cru que le dernier point serait mis, à la tristesse quand on l’a vu partir de travers à l'impact, pour finir au désespoir après cette triste défaite, les larmes coulent sur les joues des supportrices, et ne sont pas loin de celles des hommes.

Les vice champions de France 2007. Michel MINOTTI, Claude PISTRE et Robert MARIANELLI.

Voilà le championnat est terminé, on range le stand avec mamasse, et on s'en va féliciter les champions et championnes très agréables! On finit par une dernière prière tous ensemble (merci à tous les bénévoles qui ont fait un boulot exceptionnel!!).


 Entre joueurs du 94 et supporters nous partons manger au restaurant (bien sûr mamasse est là, ainsi que « cricrou94, "martine94", "nikko", "lecygne", et les cousins).

Après un bon dîné, on s'en va boire le verre de l'amitié au casino!! Que de souvenirs exceptionnels!!!

« mamasse » se souviendra de mon "cousin"/ami sébassetien qui nous a bien animé cette fin de soirée.

Retour sur paris avec "mamasse" un retour des plus fatiguant, après 7h30 de route on arrive à bon port.

Je remercie tous les boulistenautes qui sont venus nous voir, je confirme que cette famille est magnifique et j'ai hâte d'en rencontrer d'autres (se sera pour Melun, Rosny ou Mouscron). Enfin je remercie du fond du coeur M.MAMASSE qui m'a fait passer à ses côtés un WE de folie!!!! Et qui a pris soin de moi comme un père!!!!

Merci beaucoup pour tout et à bientôt tout le monde!





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8672