MANNHEIM Champion d’ALLEMAGNE des Clubs 2007

Date 4/9/2007 21:40:00 | Sujet : La pétanque en Allemagne

Mannheim champion d’Allemagne des clubs 2007

    Le WE des 01 et 02 septembre s’est déroulé le dernier tour de la toute nouvelle Bundesliga.
   Un championnat qui réunit les 12 meilleurs clubs de la saison 2006 avec, à la clé, un champion qui participera à la Coupe d’Europe et les trois derniers qui retourneront dans leurs championnats régionaux.
   La ville de Kassel nous a accueilli sur un site digne de cette finale : La cour du château de Wilhelmsthal amménagée pour cette occasion. Les spectateurs se côtoyaient avec les invités des mariages qui se succédaient à la chapelle du château.


   En arrivant le samedi, trois équipes étaient idéalement placées pour le titre : Mannheim (aucune défaite), Odin Hanovre (1 défaite contre Hambourg) et Hambourg (1 défaite contre Berlin).
    Le premier tour Mannheim perdait 3/2 contre Hanovre et le tour suivant Hambourg perdait 3/2 contre Mannheim, avec une triplette perdue à 12 après avoir mené 9/1. Cette défaite allait leur être fatale pour le titre.
   Ces trois équipes allaient gagner les trois derniers tours et Mannheim remporter le championnat grâce à sa meilleure différence de parties gagnées/perdues.
Dans le bas du classement, deux équipes étaient déjà pratiquement condamnées : Leipzig et Rockenhausen. La troisième équipe à descendre en régionale sera Nürnberg, le grand malchanceux de ce WE : 2 tours perdus 2/3 avec à chaque fois une partie perdue à 12 alors qu’ils avaient la gagne en main. Nous souhaitons que ce club retrouve rapidement l’élite car ses joueurs le méritent. Allez Albin, Marcus et Carolla faites l’effort.



   Ce WE a été dirigé de mains de maître par notre Boulistenaute Alexander Bauer « Ratisbonne » de Fédération Allemande de Pétanque.


Vonvon et Alex Bauer "Ratisbonne"


   Un souhait quand même pour le dernier WE : Que le samedi commence plus tôt avec 3 tours et le dimanche les deux derniers tours afin de pouvoir reprendre la route plus tôt.

  L’équipe de Mannheim Sandhoffen :

Fleckenstein Susanne, Krieger Ellen, Lauer Michel, Krieger Detlev, Geis Philipp, Schaake Jannik, Madsen Holger, Klein Wilfried, Orth Daniel, Bourdoux David




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8668