Pétanque JEUNES - Une Approche Ludique du Jeu à SOISSONS !

Date 29/7/2007 20:50:00 | Sujet : Les Jeunes


   Une quinzaine d'enfants de 8 à 14 ans s'est initiée au sport pétanque, pendant deux semaines, mi-juillet, dans le cadre de l'opération « passeport jeunes » de la ville de Soissons.

   Sous la houlette de leur président Michel Guery (« conochet ») les animateurs bénévoles de la pétanque soissonnaise ont encadré des groupes de 8 joueurs de 10h à midi du lundi au vendredi.


   Cette action a eu le mérite de placer la pétanque dans le cadre des activités sportives et culturelles proposées aux enfants pendant l'été. et la première surprise a été de constater l'engouement des jeunes pour une pratique sportive dont certains suivent déjà assidûment les « Masters » !

   

   L'organisation des séances voulues par « conochet » , a alterné des ateliers ludiques et variés, renouvelant l'intérêt de participants certes volontaires mais à la concentration volatile de leur âge.


   Le passage du « cochonnet de bronze » de la FFPJP a pu être organisé, structurant ainsi l'ensemble de la formation autour d'un objectif à la fois accessible et reconnu.


    De bons moments partagés qui ont ouverts les portes du boulodrome à des enfants souriants, appliqués, curieux et motivés.

   Le renouveau de nos institutions passe probablement par la multiplication de ce genre d'action.



Alors : à suivre !..





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8511