Europétanque Nice Matin 2007 : Un dernier carré excitant !

Date 23/7/2007 21:50:00 | Sujet : Grands concours de pétanque

 

DUBREUIL, GRANDET, MALBEC AU DESSUS DES AUTRES
Phalippot, Delforge, Debard contre Dubreuil, Grandet et Malbec : c'est une courte, mais
Europétanque Nice Matin 2007

belle finale qui s'est déroulé hier dans le stade du Paillon, avec des tireurs en grande forme : malgré un très bon Debard, Malbec prenait la tête sur quatre tirs superbes (8-0). Les Tarnais réagissaient alors en inscrivant quatre points sur une belle mène de tir (8-4), mais devaient en concéder deux à la mène suivante (10-4). Ils tentaient alors de contre-attaquer sur deux mauvais tirs de Malbec mais ne parvenaient à mener à terme une mène qui pouvait leur rapporter quatre ou cinq points (11-4). Dubreuil et les siens concluaient alors sur deux superbes tirs de Thierry Grandet.



Communiqué de lancement : 

 

FOYOT, WEIBEL, RANDRIANANDRASANA OUT !

Europétanque Nice Matin 2007
Toujours autant de charme et de magie sur les jeux de la promenade des anglais pour ce 6ème EuroPétanque d'Azur. La profusion de grosses cylindrées laissait présager pas mal de casse dès les premières parties : c'est exactement ce qui c'est produit, avec la sortie de route de FOYOT, RADNIC, MILEI au deuxième tour face aux Niçois de Robert AUGIER. Troisième tour riche en surprises également avec la disparition de Ben MOLINAS face à Sébastien AUDIBERT associé pour l'occasion au corse SINI et SANTUCCI, celle de RIZO face à Mamour MOLINAS et celle de l'équipe Malgache de JJ RANDRIANANDRASANA, victime de Simon CORTES.

La quatrième partie était fatale à WEIBEL, SIROT et PUCCINELLI qui s'inclinent 13 à 10 face à DUBREUIL GRANDET MALBEC.

Malgré ces disparitions il reste encore du beau monde à l'entame des 16èmes avec notamment les champions de France en titre, PHALIPPOT et  DELFORGE, associés à Gino DEBAR, Bruno et Dylan ROCHER et Christophe SEVILLA ainsi que la Thaïlande du champion du monde de tir PHUSA-AD.

 


 

LE DUC EN FORCE !

C'est sous un soleil de plomb que se sont déroulés ce matin les 16èmes de finale de l'EuroPétanque. Quelques éliminés de marque encore, comme Joseph DUBOIS et Donald WEISS qui chutent face à PHALIPPOT, Denis OLMOS face à Mamour MOLINAS et Fernand RIVIERE et Michel BROC largement battus par l'équipe Thaïlandaise de PHUSA-AD.

Les huitièmes de finale qui se dérouleront à partir de 17h n'abriteront pas moins de 10 sociétaires du Duc de Nice.

Ils opposeront les Italiens de BOTTERO aux Thaïlandais, HUREAU à LECA vainqueur l'an passé, MOLINAS à SINI, ROCHER à MALBEC, PHALIPPOT à CORTES, LAKHAL à HERNANDEZ, QUINTAIS à CANO/LEBOURSICAUD et MULETA à CALAIS.

 


SUCHAUD CALE ENCORE EN HUITIEMES

 

Europétanque Nice Matin 2007

Cinquième défaite en huitième de finale pour la formation QUINTAIS, LACROIX et SUCHAUD, cette fois-ci face à l’équipe emmenée par Bruno LEBOURSICAUD 6 à 13. Cela n’a pas été la seule surprise de ces huitièmes de finale puisque CORTES s’arrêtait face à PHALIPPOT (9 à 13), MOLINAS face à Jo SINI (9 à 13), ROCHER s’inclinait contre MALBEC à 5, HERNANDEZ 11 à 13 face à AMRI, l’Italie perdait nettement face à PHUSA-AD 4 à 13 et les tenants du titre de Robert LECA contre Damien HUREAU 8 à 13.  

Les Quarts de finale débutent par poules comme d’habitude...

 

Poule 1 :

 

1er rencontre :

Europétanque Nice Matin 2007

MULETA/DAVID/FALCO-BINET b. CANO/LEBOURSICAUD/CIONI 13 à 7
MALBEC/DUBREUIL/GRANDET b. PHUSA-AD/PHUKRAM Thaïlande 13 à 7

2ème rencontre :

MALBEC b. MULETA 13 à 9

PHUSA-AD Thaïlande b. CANO 13 à 11

 

Qualifié : MALBEC/DUBREUIL/GRANDET

 

 Barrage : MULETA contre PHUSA-AD

Poule 2 :

1er rencontre :

Europétanque Nice Matin 2007

PHALIPPOT/DELFORGES/ DEBARD b. SINI/AUDIBERT/SANTUCCI 13 à 10

HUREAU/VILFROY/LAMOUR b. LAKHAL/AMRI/MONTORO 13 à 3

 

2ème rencontre :

HUREAU b. DELFORGE 13 à 10

 

LAKHAL b. SINI 13 à 6

 

Barrage : Victoire de DELFORGE face à LAKHAL

 

Qualifiés :

HUREAU/VILFROY/LAMOUR et

PHALIPPOT/DELFORGE/ DEBAR


UN DERNIER CARRE EXCITANT

 

On est rentré hier dans l'avant dernière phase de l'EuroPétanque avec les quarts de finale Europétanque Nice Matin 2007disputés comme chaque année par poules. Ceux-ci, au cours d'affrontements de très haut niveau, ont rapidement qualifiés la formation de Damien HUREAU, vainqueur de LAKHAL, puis de PHALIPPOT, ainsi que celle de Kévin MALBEC après deux victoires sur PHUSA-AD et MULETA.

Les premières parties couperets avaient alors lieu entre LAKHAL/SINI et CANO/PHUSA-AD. Les Thaïlandais gagnaient sur le fil cette partie aux multiples rebondissements. Les barrages en fin de soirée qualifiaient PHALIPPOT au dépend de LAKHAL et ouvraient les portes des demi-finales à l'équipe
Europétanque Nice Matin 2007

de Thaïlande au dépend des Varois MULETA.

Dans la première demi-finale DELFORGE prend sa revanche sur HUREAU 13 à 9. MALBEC défend sans concessions le territoire face aux Thaïlandais de PHUSA-AD 13 à 2.


Le sujet de forum (Lecture le plus récent en premier) : Europetanque Nice : tout continue comme prévu / Résultats

 

Catégorie [21] PROVENCE-ALPES-CÔTE d'AZUR ALPES-MARITIMES (06)
VisiterEUROPÉTANQUE d'Azur  
Editer ce lienDescription :
Programme du concours International ? Organisation - Règlement ? Photos des sites de jeux ? Inscriptions - Dotations - Hébergement - Résultats

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8481