Coupe du Gers huitième de finale

Date 18/7/2007 11:50:00 | Sujet : Midi-Pyrénées

COUPE DU GERS

8 ième de finale.

Dimanche 15 juillet 15 heures, sous un soleil de plomb le club de Malabat se rendait chez son voisin Mirandais (quintuple vainqueur successif de cette coupe) pour disputer ce 8 ième de finale de la coupe du Gers, tour important pour les deux clubs puisque qualificatif pour la coupe de France. Les deux clubs affichaient complet et l'on pouvait constater que neuf joueurs ayant obtenu un titre de champion du Gers 2007 étaient présents pour ce choc.


Des chocs il y a en eu toute l'aprés midi mais toujours dans une correction sans faille durant les rencontres.

Composition des deux équipes:

MIRANDE: Cathy Giral, Sophie Zapico, Barrier Joel, Aline Pierre, Benoni Pierre, Delon Gérard, Fournier Romain, Riboult Frédéric.

MALABAT: Marlene Lardenois, Tonat Laurent, Hilario Yves, Peirera Marc, Lamarque Christophe, Lasserre Marc, Audouard Jean Marc, Leroux Hervé.

Premier choc les tête à tête avec une nette domination mirandaise ou seuls Lardenois Marlene et Hilario Yves l'emportaient, ce qui permettait aux joueurs du réveil de l'Arros d'entretenir la flamme.

Deuxième choc, les doublettes avec des mirandais qui en remportent deux mais qui voient les malabatais Hilario-Audouard, grâce a un jeu d'attaque, battre la paire Delon-Benoni sur le score de 13 à 3.

Audouard Jean Marc l'homme du match.

Pour les joueurs du réveil de l'Arros, il fallait emporter les deux triplettes pour pouvoir obtenir ce fameux billet en coupe de france.

Toisième choc, les triplettes avec des malabatais bien décidé à obtenir ce billet.

Triplette mixte:

Zapico Sophie, Delon Gérard, Fournié Romain de Mirande face à Lardenois Marlène, Lamarque Christophe, Leroux Hervé de Malabat.

Partie très serrée faite de jeu d'attaque des deux côtés pour le plus grand plaisir du très nombreux public venu assister à ce choc. Cette première triplette tourne à l'avantage du réveil de l'Arros et Malabat l'emporte sur le score de 13 à 9.

Deuxième triplette:

Aline Pierre, Bénoni Pierre, Barrier Joel de Mirande face à Peirera Marc, Hilario Yves et Audouard Jean Marc de Malabat.

Partie également très sérrée jusqu'a 9 à 9 et là, le dernier choc de la journée.

Deux carreaux de Jean Marc Audouard derrière le bouchon, une boule de rajout de Yves Hilario, Quatre points de servis, score 13 à 9.

Score final de la rencontre Malabat 17, Mirande 14.

Le Réveil de l'Arros continue son chemin en coupe du Gers et a gagné de haute lutte son billet pour la coupe de France.

Si l'on peut comprendre la déception d'un compétiteur quel qu'il soit, le réveil de l'Arros ne peut comprendre le boycot de la réception après la rencontre de la part de certains joueurs et dirigeants Mirandais. Félicitations à tous ceux qui sont resté jusqu'au bout de cetévènement qui est placé sous le signe de la convivialité, domaine que Malabat maîtrise. 

Le groupe vainqueur de cette rencontre

Résultats des Huitièmes de Finale de la Coupe du Gers des Clubs 2007

CLUB A

CLUB B

PLAISANCE                            16

URGOSSE                            15

ORDAN LARROQUE                22

MAUVEZIN                            9

VALENCE SUR BAÏSE            17

MIELAN                              14

MIRANDE                           14

MALABAT                                17

MONTEGUT                            19

MONFORT                           12

   

CLUBS QUALIFIES D'OFFICE

LADEVEZE RIVIERE - AIGNAN





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8468