Maurice Papon et Patrick Henry jouaient-ils à la pétanque ?

Date 14/10/2002 9:20:00 | Sujet : Editorial bouliste

D'ABORD le « grabataire » Papon sorti de sa prison sans même l'aide d'une canne. Puis Patrick Henry qu'Elisabeth Guigou avait tant hésité à remettre en liberté, finalement sorti de prison. La pétanque a du succès
Pas de sentiment
de ####pabilité
Un grand nombre de détenus n'éprouvent d'ailleurs pas de sentiment de ####pabilité sur les faits. Les femmes sont le plus souvent condamnées pour des crimes de sang.
« Nous avons regroupé les plus âgés dans une aile du bâtiment, de façon à leur mettre en place un cadre de vie commun. » La question de la santé apparaît primordiale pour les détenus âgés, qui songent tous à leur sortie.
« Un suivi médical est mis en place et nous essayons de développer des activités en liaison avec l'âge des détenus : la pétanque a du succès, certains jouent aux cartes. La pratique du vélo, du rameur, un suivi semi-sportif se met en place. Des marches thérapeutiques ont lieu de temps à autre dans le parc du Marquenterre, toujours en liaison avec le service médical », détaille le directeur soucieux d'adapter le monde carcéral à l'âge avancé de ses clients. Un phénomène qui va s'amplifier et qui appellera forcément un débat de fond sur le sort des prisonniers âgés.

Trouvé sur www.lavoixdunord.fr ...






Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=84