Petanque Open Madagascar 2007 à New-York : Record de participation !

Date 6/7/2007 10:00:00 | Sujet : La pétanque aux USA

 

C’est lors d’une belle journée ensoleillée que La Boule New Yorkaise a organisé à Bryant Park le plus grand tournoi de son histoire : 32 doublettes venues concourrir pour l'honneur, les trophées, et les prix.

Pour les français habitués aux nationaux accueillant des centaines d'équipes, il s'agirait bien sur d'un "mini-tournoi", mais à New-York il s'agit bien d'une première !

 


Quatre équipes du
club de Westchester Petanque et de New Haven, Connecticut ; quelques équipes de région de Philadelphie ; des joueurs du Massachusetts et de New Jersey ; des membres de Brooklyn Boule; et une équipe du Canada se sont déplacés pour l'évènement.

Xavier Thibaud (qualifié pour les Championnats du Monde 2007 en Thaïlande) et Franck Petronio ont été sérieusement accrochés lors des 1/4 (13-12) et des 1/2 finales (13-12). Xavier a du sortir le but de nombreuses fois pour éviter la défaite.

Malheureusement ces parties à rallonge ont conduit à jouer la finale la nuit. L'équipe du Canada représenté par Yacob Nour et Roger Arpaia s’est facilement imposée en finale.

La Communauté du Madagascar, hôtes de ce tournoi, avaient préparé les rafraîchissements et un festin de spécialités malgaches (koba et samosa).

Classement final :
1er - Yacob Nour, Roger Arpaia (au centre)
2ème - Xavier Thibaud, Franck Petronio (à gauche)
3ème - Baba de Lahouari, Loi Nguyen (à droite)
4ème - Hery Rakotoarivony, Lucien Rakotojanoa (en bas)
Consolante - Jeannot Ruperti, Charles Kossi





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8399