Boule Florian : Les stars jouent pour ILONA !

Date 5/7/2007 22:00:00 | Sujet : Partenariats

 Ilona : le vent de l’espoir souffle à Florian 

Gros mistral (et grand soleil) pour le tournoi gentlemen pétanque organisé par la Boule Florian au profit des associations Ilona et Espoir 13. Le célèbre et vieux club marseillais ...


...connaissait l’ambiance des grands jours, dès l’heure de l’apéritif et le repas de midi. Comme d’habitude, on croisait, parmi les habitués, pas mal de grands noms de la pétanque marseillaise, parmi lesquels Bastien Santiago, Daniel Hernandez, Laurent N’Guyen Van ou le varois Hervé Fontani.

Les larmes de Meryl

Après le lancement du traditionnel concours à la mêlée, ouvert à tous, de la semaine bouliste, la journée connaissait son premier temps fort et un grand moment d‘émotion: Sophie Mas, présidente de l’association Ilona, faisait une bien belle surprise à la jeune Meryl Bonvallet « meryl30 » . Cette jeune passionnée de pétanque d’Alès, souffrant d’une maladie invalidante et prise en charge par l’association, se voyait offrir par Victor Nataf, le directeur technique national, une invitation à partir lundi pour le Japon avec l’équipe de France junior.

Un plateau de qualité

Le tournoi gentlemen pouvait ensuite commencer, avec au micro l’un des animateurs du Mondial de Millau, Laurent Causse « foucault ».

Si la plupart des personnalités de la télévision et du spectacle attendues avaient eu du mal à se libérer, le monde du sport, lui, avait répondu massivement présent: celui du football, avec Didier Xuereb, Bernard Pardo et Marcel Dib, celui de la boxe avec Louis Acariès et bien sûr celui de la pétanque, avec Michel Loy, le parrain de l’Association Ilona, venu tout exprès d’Ile-de-France en compagnie de Didier Choupay, Philippe Quintais, Robert Leca, Roger Marigot, Cedric Soma, Maxime Vanel, Frédéric Gaubert, Philippe Roux, Jean-Pierre Albentosa , Kader Benefissa, le vainqueur de la Marseillaise 2006, Hector Milesi, Jean-Pierre Mas, Florian Sarnelli, Romain Scultore, Jean-Michel Izoird et bien d’autres.

Un public de connaisseurs se pressait autour des jeux, parmi lequel on pouvait reconnaître Alec Sweet, membre de l’équipe de pétanque des Etats-Unis, et surtout le recordman des victoires au Mondial la Marseillaise, le grand Albert Pisapia.

OM: 1-PSG: O

Le spectacle fut au rendez-vous, surtout quand, après le tournoi, Laurent Causse proposait aux spectateurs une dernière rencontre : Michel Loy, associé à Didier Choupay et Philippe Quintais, se voyait opposé à l’équipe marseillaise de Philippe Roux, Roger Casini et l’Ours, alias Didier Roger. Les locaux faisaient mieux que se défendre face aux trois multi-champions du monde puisqu’ils s’imposaient sur un dernier carreau pour la gagne de Casini.

Association ILONA: aidez-là à aider!

L’Association Ilona, qui s’est fixée pour but d’aider les enfants malades ou défavorisés licenciés (ou dont un des parents est licencié) à la FFPJP, bénéficie depuis sa création de la générosité d’une grande partie de la famille bouliste. Toutefois, elle a parfois du mal a avoir connaissance des cas qu’elle pourrait aider. Si l’un d’entre eux est porté à votre connaissance, merci de le signaler à :Association ILONA
10, quai Sully Chaliès
"Les Hélianthes"
12100 MILLAU

Florian: au top!

Merci pour leur aide, leur disponibilité et leur organisation impeccable au président de la boule Florian Robert Borg et aux maître des lieux, le grand Pétou Caglièri.






Boule Florian : Les stars jouent pour  ILONA !

Les organisateurs de la semaine bouliste de la Boule Florian n’ont pas oublié la journée du coeur : ils accueilleront...

...le jeudi 5 juillet l’association Ilona, chère à Jean-Pierre Mas, pour une journée exceptionnelle, dont les bénéfices seront reversés à cette cause généreuse.

Le spectacle sera au rendez-vous, avec un concours gentlemen qui réunira un grand nombre de champions et de personnalités. C’est ainsi que Pascal Olmeta, Patrice Laffont, Vincent Bosso, Henri Salvador, Vincent Mac Doom et Bernard Pardo se verront associés pour l’occasion à des joueurs du calibre de Philippe Quintais, Michel Loy, Didier Choupay, Robert Leca, Maxime Vanel, Jean-Pierre Albentosa ou Frédéric Gaubert.

L’après-midi verra se dérouler en parallèle un concours à la mêlée, ouvert à tous, qui débutera à 15 heures.

Adressez vos dons à :

Association ILONA
10, quai Sully Chaliès
"Les Hélianthes"
12100 MILLAU

Le FORUM : >> Association ILONA <<

Présentation officielle de l’Association à Ajaccio lors du 62ème congrès national de la FFPJP :>> Discours du 14 Janvier 2007 <<

L'affiche : >> ICI <<

Les statuts de l'Association : >> ICI <<


Informations sur le Partenaire
Contact
Fabien Duniach
Courriel
associationilona@orange.fr
Adresse
Association ILONA
10, quai Sully Chaliès
"Les Hélianthes"
12100 MILLAU
Site web
http://www.association-ilona.com/lire.php





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8357