ACCÈS de FIÈVRE sur les boulodromes de la NIÈVRE

Date 7/6/2007 12:30:00 | Sujet : Bourgogne

 Toutes les compétitions locales sont ajournées après la  Photo AFPdizaine d'incidents
violents recensés lors de tournois de pétanque.
 
  RIEN ne va plus sur les boulodromes nivernais. Depuis un mois, tous les concours de pétanque y sont ajournés à cause d'une série de bagarres et d'actes de vandalisme commis lors de plusieurs réunions. Le patron du comité départemental, qui dénombre " une dizaine d'incidents, dont trois graves, déclenchés par un même groupe de gens du voyage " depuis octobre 2006 , vient d'ailleurs d'écrire au ministre de l'Intérieur pour demander " une plus forte présence des forces de l'ordre " lors des compétitions.   °°° /°°°
  Envoyé spécial à Nevers CYRILLE LOUIS, sur   - 07 juin 2007

. .. . . Manifestation de " pétanqueurs "

   Inquiets, les responsables de clubs ont depuis annulé l'ensemble des compétitions, invitant les joueurs à se reporter sur les tournois organisés dans les départements voisins. Samedi dernier, une manifestation a par ailleurs réuni près de 200 " pétanqueurs " dans les rues de Nevers.

   Dans l'entourage du préfet, on indique ne pas comprendre la soutenue par le sénateur maire socialiste de Nevers, Didier Boulaud, et déclenchée à quelques jours des élections législatives. Hier, le représentant de l'État devait d'ailleurs inviter les joueurs de boules à mieux organiser leur sécurité, notamment en limitant la consommation d'alcool lors des compétitions. Une consigne qui fait déjà gronder les organisateurs de tournois dont l'équilibre financier, bien souvent, repose sur la recette des buvettes.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8191