Résultats du 1er Championnat d’AFRIQUE des Nations à COTONOU au BÉNIN

Date 6/6/2007 16:50:00 | Sujet : La pétanque en Afrique


. . Cotonou (Bénin) - La sélection nationale de pétanque du Burkina Faso a remporté dimanche à Cotonou, le trophée de la première édition du championnat d’Afrique des nations des sports de boules en disposant de son homologue du Bénin par 13 points à 11, a constaté APA. °°° /°°°

Par Agence de Presse Africaine.Sur  .du 03-06-2007

. . En première demi finale de cette compétition, le Burkina Faso avait largement dominé la Mauritanie par le score de 13 points à 03, tandis qu’en deuxième demi finale, le Bénin avait disposé de la Côte d’Ivoire par 13 points à 07.
. . Avant la phase des deux demi-finales, les huit équipes qualifiées à l’issue des tours éliminatoires ont âprement disputé dimanche matin, dans la capitale économique béninoise, les quarts de finale de cette première édition du championnat d’Afrique des nations des sports de boule.
. . De son côté, la Mauritanie a étrillé le Mali par 13 points à 02, tandis que le Burkina Faso dominait la deuxième équipe du Bénin par 13 points à 01.
. . De même, la Côte d’Ivoire a difficilement battu la Tunisie par 13 points à 11, alors que la première équipe du Bénin remportait une victoire sur le Sénégal par 13 points à 05.


Sur www.petanque.fr :
. . Les organisateurs du Bénin avaient fait appel à l'assistance de la FIPJP, à savoir Michel SIGNAIRE en tant que délégué & Georges MALLET en tant qu'arbitre international, pour les aider à l'organisation sportive de cette première édition des Championnats d'Afrique de Pétanque.


La Rubrique Boulistenaute Complète ! » La Pétanque en Afrique





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=8180