Le sport pétanque reconnu !

Date 2/7/2003 19:28:41 | Sujet : Olympisme & Sport de haut niveau

Jeudi 3 Juillet 2003 aura lieu à la mairie de Mauriac (Cantal), une cérémonie qui ravi tous les pétanqueurs. En effet pour la première fois le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Cantal va remettre le trophée du sportif Cantalien à 2 pétanqueurs. Cet évènement est la reconnaissance officielle de la pétanque comme sport à part entière.
Les joueurs récompensés, Christophe (29 ans) et Sébastien (31 ans) BROC, du club de Mauriac pratiquent la pétanque depuis une vingtaine d'années, toujours fidèles au club de leurs débuts, ils ont obtenu en 2000 leur premier titre départemental en triplette(avec Hervé ANDRIEUX) chez les seniors après avoir échoué près du but (sic) plusieurs fois. Au championnat de France à Nevers ils ont le bonheur (ou le malheur) de jouer l'équipe QUINTAIS après les poules, ils évitèrent le match nul. En 2001 ils sont champions du Cantal doublette, le championnat de France à Aurillac ne leur permet pas de s'illustrer. Cette année champions de ligue en doublette (victoire contre P. Suchaud et D. Voisin en 1/2 finale)et champions du Cantal en triplette (toujours avec H. Andrieux), battus après les poules à Perpignan, le voyage à Dijon est attendu avec sérénité.
Ces performances ne sont peut être pas extraordinaires mais ce qui est le plus important c'est qu'un organisme tel que le CDOS s'intéresse à notre sport et je pense que ceci n'est qu'un début.



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=790