Pétanque - Championnat doublette mixte Hauts de Seine (CD92) - 7 et 8 avril 2007.

Date 29/3/2007 23:30:00 | Sujet : Ile-de-France

  J'étais un infiltré !

   Quand on est membre de l'équipe boulistenaute.com et que l'on part sur les terrains pour raconter ce qui s'y passe, c'est déjà très bien mais si on veut vraiment connaître ce que ressentent les joueurs, il faut faire comme tous les grand journalistes, il faut s'infiltrer !!

   Donc en catimini sans que personne ne le sache j'ai infiltré le championnat mixte 2007 pour ce week end de Pâques. Pour ne pas se faire remarquer j'avais pris une vraie licence et une partenaire très connue pour ses qualités.
  
Bien caché sous ma casquette et pour ne pas être ridicule je gagne la 1ère partie dans les poules, ça va pour le moment ma partenaire se doute de rien. A la 2ème j'essaye toujours de garder mon sérieux et nous voilà sortis de poule.


Il ne reste plus qu'à attendre, justement on me dit que de belles parties se disputent en sortie de poule RAPITEAU contre GHISTE, SAULNIER contre BEREL ou encore NICOLAZO contre MARTINEAU. Les premiers s'imposent, ce qui fait 4 belles équipes éliminées. En cachette je note tout sur mon petit calepin. A peine fini nous voilà appelé pour jouer le très sympathique couple Gérard et Marie Hélène HERNANDEZ. Je commence à me prendre au jeu, là encore la réussite est au bout, encore une pour revenir le lendemain. Là aussi le sort nous est favorable contre Jean Yves MOLIERE.

Mon enquête sur le championnat mixte vu de l'intérieur se passe au mieux, j'ai même droit à du rab le dimanche !! En 1/8ème de finale nous avons plus que chaud contre une équipe de Victor Hugo Gennevilliers et son jeune tireur Mathias HAVREZ, heureusement l'expérience joue en notre faveur. A côté de moi, c'est fini pour NERVOSI - MONASTIRI contre SAULNIER - MOREAU, RAPITEAU - GOUNANT contre BEKRAR - BEKRAR ou encore pour LENOIR - ROUAG contre MONTEIRO - CHAVEROCHE.

Arrivé en ¼ j'ai vraiment peur d'être découvert mais l'aventure continue surtout que nous affrontons une équipe aguerrie avec Patrick NICOLAZO et Sandrine FINOT. Par chance nous prenons de l'avance avant d'aller manger (11 à 2) car au retour Patrick sort le grand jeu au tir et notre petit matelas a bien été utile avant de s'imposer 13 à 8.

Dans les autres ¼, surprise Patrick GRAS et Isabelle SIMIAN assomment en 2 mènes (4 et 5) le duo devenu favori Karl SAULNIER et Lucile MOREAU. La famille BEKRAR frère et sœur se défait de d'un autre grand favori Lucas MONTEIRO et Annick CHAVEROCHE.et dans le dernier ¼ Aurélie MONNEVEUX - Grégory GUIDO viennent à bout de Dominique BIDOIS et Cédric BEAUGER.

Encore 2 parties pour réussir l'enquête parfaite, en ½ finale l'obstacle est relevé mais ma partenaire Sylvie est vraiment au dessus du lot en dominant Aurélie MONNEVEUX dans ce terrain très difficile. Le sort est en notre faveur avec ce but qui sort alors qu'il y avait grand danger pour notre camp, c'était sûrement un indice puisque nous voilà en finale après cette victoire 13 à 8.

Dans l'autre ½ Farid et Naima BEKRAR sont partis les plus fort et semblent dominé la partie, mais petit à petit Patrick GRAS grignote le score pour revenir à hauteur et dans un dernier élan passe la ligne d'arrivée en tête 13 à 10 !!

Eh voilà la finale en présence de M. le maire de Clichy et de son adjointe aux sports. Que du beau monde, avec le comité du 92 dans leur belle tenue toute neuve et son président Daniel READ, le président du LPA Jean Pierre MORAND et tous ses bénévoles, l'arbitre Patrick RICHEZ et même en tribune Jacques THERON le vice président de la fédération.

Nous partons du bon pied avec une belle mène de 4 mais la machine s'enraye quelque peu et l'adversaire reprend du poil de la bête 4 à 1, 4 à 5, 4 à 7. Heureusement l'hémorragie s'estompe avec deux points 6 à 7, puis la marche avant reprend 9 à 7 et 11 à 7. Rien n'est fait et le score se resserre 11 à 9, encore un point de grappillé 12 à 9 alors que le sortie était possible. Heureusement ce sera sans conséquence puisque la mène suivante le 13ème point sera bien pour notre équipe.

Mon infiltration du championnat mixte du 92 a marché à merveille, j'ai pu le vivre jusqu'au bout et jusqu'à la victoire. Bravo à ma partenaire Sylvie NAERT qui par sa régularité a réussi à dompter ce terrain facétieux.

Après cette enquête je pensais être tranquille et qu'est ce que j'apprends, il va falloir que je joue les infiltrés pour boulistenaute.com à Niort pour le championnat de France. Mais chut, ne le répétez pas, ça va finir par se savoir !!!


Cherchez l'intrus !!

Sujet de forum  Mixte du 92 pour "lolo" et "libelulle" !





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=7469