Pétanque - La boule de pétanque Italienne UNIBLOC

Date 31/3/2007 14:00:00 | Sujet : Partenariats

    Encore une bonne nouvelle pour boulistenaute.com avec la venue d’un nouveau partenaire. Issu du monde fermé des fabricants de boules la société italienne UNIBLOC pourrait bien révolutionner le marché. Depuis le 1er janvier elle a son revendeur officiel en France.


 

Boulistenaute.com : Avant de faire une présentation plus approfondie de votre société, une mise au point est nécessaire. L’an passé, les boules UNIBLOC ont défrayé la chronique en France avec apparemment des boules qui n’avaient pas reçu l’homologation de la FIPJP, pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Société : « Il faut être clair sur ce sujet, les seules boules UNIBLOC homologués sont les boules estampillées du sigle ETR. Les quelques jeux apparus en France ces dernières années n’avaient pas le label international, c’était des boules UNIBLOC avec l’estampille RED et qui comprennent des élastiques à l’intérieur. Elles sont vendues en Italie mais il est formellement interdit de les utiliser en compétition. »

Comment avez-vous découvert les UNIBLOC ?

« C’est par l’intermédiaire d’un ami que j’ai eu pour la première fois un jeu UNIBLOC en main. J’ai tout de suite été impressionné par les qualités extraordinaires de cette boule. Déjà elle est agréable à la main, elle a un équilibrage parfait et un faible rebond, tout ce que recherche un compétiteur. »

Du coup vous vous êtes lancé dans l’aventure ?

« Oui nous sommes allés à Turin sur le lieu de fabrication. La société UNIBLOC existe depuis 25 ans mais spécialisée dans la boule lyonnaise, elle est venue à la pétanque que depuis un an. Notre projet de devenir importateur pour la France et l’Europe a tout de suite séduit et depuis le 1er janvier c’est devenu une réalité. »

Alors quels sont les secrets de cette boule ?

« Je mettrai d’abord en avant la méthode artisanale de fabrication et sa très grande rigueur. Ce qui fait aussi la différence c’est que la boule n’est pas l’assemblage de deux coquilles comme chez les concurrents mais une pièce d’un seul bloc d’où le nom. »

Quels sont les modèles présentés ?

« En diamètre cela va de 72 à 76 et en poids de 660 à 750. Toutes les boules ont un aspect bronze blanc avec des possibilités de stries ou pas. Le tarif unique est de 150 €. En plus de l’ETR, un autre modèle est en développement. »

Comment se passe votre diffusion en France ?

« Nous avons déjà une vingtaine de revendeurs dans toute la France et nous en cherchons d’autres. Notre objectif à moyen terme est de vendre 10 000 triplettes, depuis janvier nous en avons déjà vendu 600 et je suis sur qu’il va y avoir un effet de bouche à oreille. »

 

La boutique de boules de pétanque

http://www.boulistenaute.com/boutique


 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=7401