Championnat de Ligue PACA Triplettes à Cabries (13)

Date 27/3/2007 5:00:00 | Sujet : PACA

Nous avons assisté à Cabries à deux jours de pétanque de haut niveau avec 310 équipes au départ  dont quatre qualifiées représenteront la ligue PACA au championnat de france à Dijon.
Le soleil était encore une fois au rendez-vous mais le matin, il fallait quand même bien se couvrir  (o° à peu près).

A noter l'absence des vainqueurs de l'internationnal de Cannes (Rizo Daniel, Foni Frédéric et Roman Philippe) ainsi que mes amis Guglielmo Frédéric, Roux Philippe et Perget Rémy (Philippe débloque toi pour le prochain tour   et attention à toi fred car tes partenaires tombent souvent malade!!!) et quelques éliminations dès les premiers tours : Amri Sebti, Lakal Khaled et Montoro Ludovic contre Terreno Thierry, Pelloux Alain, Lacroix Louis et Maruana R.contre Puccinelli. Albentoza Jean Pierre, Pecouls Philippe et Carasso Bruno contre Bartoli, et encore beaucoup d'autres que je n'ai pas vu voir car je participais aussi à ce qualificatif  .

En 1/8 de finale..


On notera l'élimination des tenants du titre Gendrau p, Soma c et Rio r, nos porte-drapeaux varois, contre Armando(06) ainsi que Cano a, Riviere g et Muscat p contre Bartoli(13); d'autres varois avec tout d'abord Muleta p, Demaria t et Senes m contre Fraudin(13) et Bettoni r et jy, Leca r contre Palvini(13).

Résultat des 1/4 de finale:

Fraudin(13) bat Palvini j, Foucout g et Ciaravino c(13)      13 à 6

Bartoli(13) bat Paoletti r, Emile p et Santini p(06)    13 à 3

Puccinelli(13) bat Armando d, Fazzino a et Palmerini c(06)    13 à 11

Jory(84) bat Cortez s, Dacruz p et Montoro a(06)    13 à 12

Résultat des 1/2 finale:

Bartoli(13) bat Puccinelli m, Deluy y et Serrano d(13)    13 à 4

Jory(84) bat Fraudin b, Fernandez p et j.louis(13)    13 à 10

Finale:

Bartoli e, Schatz m et Vilfroy p(13) battent Jory, Cognat p et Batiste c(84)   13 à 5

Conclusion:

La ligue PACA sera bien représentée et je souhaite à ces quatre équipes de porter bien haut les couleurs de la provence. A noter la très grosse prestation du pointeur (ça sert d'y aller près, n'est ce pas Mr bartoli) de l'équipe vainqueur qui a trouvé un terrain à sa mesure et patrick, comme on dit est monté en équilibre sur le bouchon et a permis à son équipe de s'imposer de fort belle manière (on peut prétendre à une selection quand on évolue a ce niveau).
On notera aussi que les bouches du rhône sont restés maitres chez eux (pas comme les footballeurs  ) avec trois équipes qualifiées et par contre, grosse désillusion du var (trois éliminées en 1/8) et des alpes maritimes avec trois équipes éliminées en 1/4.
Dernier clin d'oeil, l'équipe Bartoli a commençé sa compétition par une défaite dans les poules contre l'équipe varoise de Leca robert et Bettoni sur le score de 13 à 11 avec une derniere mène que je raconte : score de 12 à 11 pour leca et une boule à passo et deux points à terre pour lui contre une boule à bettoni; celui-ci tire au bouchon, le manque mais fait carreau à la boule de passo se trouvant un mètre plus loin et garde le point; passo se trouve dans l'obligation de tirer pour la gagne et fait un trou( le premier de la partie) juste derrière et perd sur le coup  L'equipe Bartoli s'est rattrapée plus tard et a atteint son objectif !!





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=7362