Pétanque - Coupe de France - Les réunionais en visite au PCIM

Date 10/3/2007 0:40:00 | Sujet : Ile-de-France

CE SONT MAINTENANT DES AMIS !! 
   Depuis le début de la Coupe de France, les DOM TOM ont toujours été représenté par un club issu de la Réunion. Alternativement, soit le vainqueur de la Coupe de France se déplace  dans l'océan indien pour le 1er tour soit le vainqueur de la coupe de la Réunion vient participer à la finale à 4 de la zone 6.
    Cette année c'est le club de Saint Leu qui a gagné son billet pour la métropole et par l'intermédiaire de notre fidèle boulistenaute Ismaël Atchia  "iles" notre correspondant pour la Réunion, une rencontre avec le PCIM a pu être mise en place.


Après avoir pris contact avec "lolo" le président du PCIM, l'idée d'une rencontre d'entrainement sous la même forme que la Coupe de France  suivi d'un repas en commun était acté.

Il faut dire que nos amis réunionais de Saint Leu prennent très au sérieux cette finale de zone. Arrivés une semaine avant pour s'acclimater à la température de la métropole, un programme chargé attendait  les iliens. Tout d'abord un week end dans l'Oise à Beauvais pour participer à 2 concours (avec succès) suivi d'une rencontre contre l'ASB 12 dans la semaine, d'une visite à l'ASCAN avec le président Azèma  et donc enfin un dernier entrainement contre le PCIM.

Peu habitués à des températures inférieures à 20 ° les blousons généreusement donnés par le comité de Paris ont bien été utiles. A la tête de cette équipe de Saint Leu, le seul et toujours unique champion de France ultra marin Frédéric Esther, champion tête à tête à Belfort en 1999. Les autres joueurs ont aussi un solide palmares et se font souvent remarqués par leur brillants résultats en métropole pendant la période estivale (Tolar, Joharane, Naguin).

Le PCIM alignait pour sa part son équipe type à 1 ou  2 exceptions. Les duels voyait la Réunion prendre une petite option avec 4 tête à tête à leur actif. Le PCIM relevait la tête en emportant 2 doublettes sur 3  avec une partie exceptionnelle  d'Eric Motte et de Vincent Nervosi face à Frédéric Esther et Yannick Payet (13 à 5). Le PCIM finissaient en trombe en remportant facilement les deux triplettes. (13 à 0 et 13 à 2) 

 Après ces joutes amicales, ils étaient temps de rejoindre la table commune pour un très bon repas préparé par les bénévoles du club, profitons eu pour les remercier pour leur dévouement.

 Moment choisi par le président du comité des Hauts de Seine Daniel Réad, venu saluer nos amis lointains et remettre une coupe de l'amitié au président de Saint Leu Jean Hugues Françoise.

Une bien sympathique soirée qui a permis de créer et de renforcer des liens d'amitiés par délà les océans.



Les joueurs de Saint Leu et d'Issy les Moulineaux réunis pour la photo souvenir.



Et réunis également pour un repas de l'amitié.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=7260