DANGER : Bien choisir son mot de passe boulistenaute !

Date 6/3/2007 20:00:00 | Sujet : 6 (BOULISTENAUTES)

» Caractéristiques d'un mot de passe.

    Un bon mot de passe doit être constitué d'au moins 7 ou 8 caractères qui ne puissent pas être devinés, c'est-à-dire notamment que le mot de passe ne doit en aucun cas être issu d'un dictionnaire. Evitez également les mots de passe en rapport avec votre vie privée (famille, vacances, numéro de téléphone...) et votre vie professionnelle (nom de projet, de service...). Vous pouvez utiliser les lettres de l'alphabet (minuscules et majuscules) et les chiffres. Evitez impérativement les lettres accentuées ou les caractères spécifiques à une langue que vous risquez de ne pas retrouver sur tous les claviers. Un bon mot de passe est donc constitué d'un mélange de lettres majuscules, de lettres minuscules et de chiffres.


Ne surtout pas prendre comme mot de passe votre pseudonyme.


» Comment définir son mot de passe ?


Comme on l'a vu précédemment, le mot de passe ne doit figurer dans aucun dictionnaire : ni nom propre ni nom commun. Evitez bien évidemment toutes les suites logiques : azerty ou asdfg tout comme abcdefgh, aaaaaa, et 1234567 qui sont de mauvais mots de passe. Si vous n'avez pas de mal à retenir des mots de passe, inventez-en ! Des contractions de mots ou d'expressions sont également utilisables. A vous de trouver le mot de passe qui vous convient, selon votre culture et vos habitudes. Vous devez impérativement pouvoir apprendre votre mot de passe par cœur, et il existe d'excellents moyens mnémotechniques pour cela.

(Conseils forums.phpbb-fr.com/viewtopic_72699.html)

Un guide pas à pas en téléchargement sur comment changer son mot de passe : http://www.boulistenaute.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=77&lid=685





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=7235