PETANQUE : TROPHEE OBUT A ANDREZIEUX-BOUTHEON

Date 9/12/2006 16:30:00 | Sujet : Coupes & Trophées

 Le Mans mène grand train

Bassens, Nevers, Montluçon et Le Mans ont empoché hier leurs billets pour les demi-finales. Nevers (2002) et Montluçon (2004) aimeraient bien conquérir une seconde couronne. Bassens jouera les arbitres, mais c’est surtout Le Mans qui mène grand train, avec son prodige, Dylan Rocher, quinze ans à peine.

ANDREZIEUX-BOUTHEON . _


Après Melun, le tenant du titre sorti en 1/8e de finale, ce sont donc les Clermontois, vice-champions du Trophée Obut 2005, qui ont quitté la scène en quarts de finale. Deux défaites en doublette avaient contraint Clermont-Ferrand a remporter la triplette contre Bassens, une mission réalisée dans la douleur (13/10). Restait le tir de précision, où les Auvergnats menaient 25/17, avant de craquer pour rendre les armes 42/34.

Fanny qualificative pour Nevers
Montluçon dût batailler ferme pour endiguer les assauts des « locaux » de Saint-Bonnet-le-Château, cédant une doublette (13/12) avant de remporter péniblement la seconde (13/11). La triplette ne fut pas non plus une sinécure, mais Pintado s’effondra au plus mauvais moment, laissant Fazzino et consorts filer vers les demi-finales.
Nevers partagea également la poire en deux en doublettes avec Carpentras, avant de surclasser les Vauclusiens en triplette (13/0). Le scénario était le même entre Le Mans et Vesoul, et la conclusion quasiment identique avec un 13/1 sans appel en faveur des Sarthois.

Quarts de finaleBassens (Chagneau-Grandet-Labrue-Feltain) b. Clermont-Ferrand (Foyot-Miléi-Patruno-Mondillon) 2/2 et 42/34 au tir de précision.
Montluçon (Fazzino-Perrin-Winterstein-Billaud) b. Saint-Bonnet-le-Château (A. et M. Pintado-Camacaris-Devernois) 3/1.
Nevers (Robineau-Demuth-Ortica-Lucien) b. Carpentras (Liéballe-Richard-Moraldo-Savin) 3/1.
Le Mans (R. et D. Rocher-Lamour-Leboursicaud) b. Vesoul (Forté-Rossi-Dexet-Courroy) 3/1.

Les demi-finales : Montluçon c. Nevers ; Le Mans c. Bassens
Parties en doublettes hier en soirée, et triplette ce matin à 9 heures. Grande finale du Trophée Obut à partir de 14 heures.

Le Trophée OBUT remercie - Ses partenaires nationaux : La Boule OBUT, partenaire titre de l’événement, SHILTON, équipementier textile, la FFPJP, SPORT+ et MMA
- Ses partenaires locaux : La Ville d’Andrézieux-Bouthéon, Radio Scoop, TL7, Le Flore Traiteur, le groupe Casino, ING Fixations et Novotel.

Contacts :Agence Quarterback : 04 91 53 71 16  E-mail : presse.petanque@quarterback.fr
Agnès BOUTIN (06 19 53 32 47)
Photos numériques sur demande





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6891