Pétanque : Sortie des équipes Nationales Algériennes

Date 5/10/2006 18:00:00 | Sujet : La pétanque en Algérie

Les équipes Nationales Algériennes ont disputé trois rendez-vous mondiaux pour cette année 2006. Il s'agit des filles et seniors en pétanque et les jeunes en jeu Boule Lyonnaise.

En effet, les sélection filles et seniors en pétanque ont ouvert le bal ; les filles avec leur 4ème participation à un mondial et ce du 10 au 15 septembre 2006 à Grenoble (France). HADDIDI, SAYAH LAMBAREK, RENAKHI et BENSEDDIK ont amélioré leur classement et ont réalisé un parcours sans faute pour s'incliner face aux Canadiennes en 1/8 de finale laissant une très bonne impression chez tous les observateurs. Leur précieuse 9ème place encourage davantage la FASB à continuer le travail initié envers cette catégorie d'athlètes.
Les  seniors en pétanque à Grenoble aussi, une fois...


 ...de plus  ont raté leur ¼ de finale face à la Tunisie cette fois, en s'octroyant la 5ème  place.

En Boule Lyonnaise la sélection under 18 a participé aux championnats du monde à Biella (Italie) et a remporté la 4ème place par équipe, cette jeune formation composée de DOUBA, KAFI, TRAIEF,  OULDACHE et le vice champion du monde en simple DJABBALLAH, dispose d’un potentiel sûr qui va hisser très haut cette formation lors des prochains éditions.

Enfin la saison sera clôturée par la  prestation  de nos filles  aux championnats du monde de boule Lyonnaise qui se dérouleront à Wenzhou (Chine) du 17 au 23 octobre. L’Algérie qui participe pour la 3ème fois en cette catégorie a déjà remporté le titre de Vice championne du monde en  2001 à Saluzzo (Italie) par Aissioui Lamia et une médaille de bronze en double par les sœurs Aissioui à Montmorency (France) en 2004.

 Une année moyenne donc pour nos équipes nationales et des efforts considérables à fournir en pétanque où l'ensemble des intervenants doit déployer davantage d'efforts pour relancer au mieux notre pétanque Nationale . Cela n'est possible qu'en multipliant les écoles de formation en jeunes catégories et le sérieux dans les entraînements et la prise en charge des athlètes.





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6627