Le feuilleton de l'été. MILLAU vu par mamasse. (4ème épisode).

Date 27/8/2006 13:50:00 | Sujet : Mondial de Millau

. 4 ème jour à Millau.    Samedi 12Aout 2006..
.

Si vous avez raté le début.

1er épisode:
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6373

2ème épisode:

http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6374

3ème épisode:
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6378


Encore une nuit assez courte et me voici de retour au parc de la victoire.

 

 

Là, c’est l’ébulition, il y a du monde partout et pour ceux qui ne se sont pas inscrits la veille, il faut faire la queue dans la salle des fêtes.

 

 

Au stand boulistenaute aussi c’est chaud. Tout le monde est sur le pont et Lionel fait chauffer le rétroprojecteur avec les photos prises par « jacpetanque » lors de l’étape des Masters et tout au long de la journée d’hier.

 

Je garde un moment le stand de mon nouveau pote « pedzo69 » et il faut surveiller car certains boulistes ont tendance à oublier de reposer les magazines qu’ils ont dans la main. Malgré ma surveillance, je m’en suis fait piquer un. Dommage, c’est nul !!!


"romain" fricotte avec madame l'arbitre devant "pedzo69".

 

 

Les classeurs connaissent toujours le même succès et c’est vraiment une agréable surprise.

 

Une autre surprise attend l’équipe boulistenaute. « jipom » nous a fait faire des T-shirts du mondial de Millau avec boulistenaute écrit devant et notre pseudo dans le dos. Le seul Hic, c’est la couleur.
Un
rose fuschia
qui flasche bien. Comme ça on vous verra de loin me dit il en se marrant.

 

Pour nous voir de loin, je peux vous dire que c’est réussi.

Le grand Jean Luc ROBERT « shiltonlim » passe au stand dire bonjour et signer le livre d’or. Il me charrie un peu sur la couleur de mon T-shirt et se permet même dans sa dédicace de douter de mes mœurs lol !!!

Benjamin BARBER « bimbo » est aussi parmi nous ainsi que Frédéric GUILLOT « fgillot », l’arbitre National « dodeveil », « Audrey FOULHAC « audrey », Simon CORTES « simon », le sympathique jeune champion de l’Indre Malik « mara », Jean Marc ROURE « jmgaucher », Yves CLEMENT « yves », Francis DELRIEUX « FRANTZ660 », Gwenael ROBINEAU « gwen49 », Thierry FOUILLARD « gladiator », Karim KEBLI "alpacino66".

 

Christian GRAMOND « chris46 » et Antoine MORATELLA « antoine46 » sont là aussi. J’en profite pour faire une photo d’Antoine pour son portrait. La jeune championne Nadège BAUSSIAN « nad46 » passe prendre son ticket avec Audrey FOULHAC « audrey ».

Les corèziens Jessica TRONCHE « jessica » et Julien LAMOURE « msjul » viennent aussi nous saluer.
"msjul" jouera le triplette avec Régis HAMILCARO "redge03" et Valentin ROMAIN  et "tintin03".

« LEO » me présente son poulain Clément CHABANAS « cchabanas » de l’Ardèche. Angy SAVIN « dgidgi6 » et Maxime VANEL « vanel30 » arrivent au stand à leur tour.

 

Nous avons mis en place des feuilles où les joueurs isolés peuvent mettre leur nom, leur pseudo et leur téléphone. Ca marche pas mal car déjà des équipes se sont formées pour le triplette de demain et pour le doublette d’après demain.

 

Le concours de pronostique est lui aussi lancé et le chef qui n’a pas froid aux yeux se met lui-même lol !!!

 

Moi j’ai misé sur mon pote « leblond » vu qu’aujourd’hui c’est son anniversaire. 31 ans ça s’arrose !!!

 

Les portes se ferment à 10h55 pour les inscriptions du TàT. Le concours est lancé à 11h précise.

 

Le dernier inscrit n’est autre que Dylan ROCHER « benji » et il porte le N° 2444. C’est un record !!!!

Et un record, ça s’arrose lol !!!!

C’est ce que nous faisons.

« petanque » joue pas trop loin et je décide d’aller l’encourager. Il est à égalité et fini sur une superbe frappe dans les cailloux. Bravo lionel.

Le boulistenaute Suisse Marcelin G DAYER « sancho » nous rejoint lui aussi.

 

Après avoir fait l’apéro ensemble, « pedzo69 » m’invite à manger au restaurant. Il veut retourner au resto ou la serveuse lui plait bien (faut suivre lol !!!). Nous arrivons et le resto est plein. La serveuse nous demande de patienter le temps de deus trois apéros, et nous voilà repartis. Une table se libère à l’intérieur mais Didier qui a une idée derrière la tête me dit que « sa serveuse »  sert en terrasse et on attend encore un peu. Enfin une table dehors. Nous commençons à manger et passe « bermi84 » sur son vélo. Le temps s’assombrit et quelques gouttes font leur apparition. La mort dans l’âme, nous décidons alors de retourner à l’intérieur.Et je vous le donne en mille, c’est la même serveuse qui continue à nous servir. Notre journaliste glisse sa carte avec son N° de portable derrière au moment de l’addition et invite la serveuse à venir prendre un verre le soir au parc. ( à suivre).

 

En me baladant dans les allées du parc je vois de belles parties. Au jeu des pronostiques j’ai misé sur mon pote « leblond » alors j’éssaye de le suivre. Pour le moment ça se passe bien, on avance. « bebel71 »  va bien aussi.

 

Au stand c’est toujours l’affluence avec « lagauffre » aux commandes. Tout se passe bien.

 

Je suis partant pour m’inscrire au mondialito qui débute à 16h. « bimbo » me fait la gentillesse de jouer avec moi. Au moment de sortir une terrible averse se met à tomber. Je décide d’appliquer à la lettre le fameux proverbe Breton : « Temps pas net, reste à la buvette ». Je range les boules.


En application du proverbe Breton, le célèbre "bimbo" reste à la buvette. Vous avez vu son T-shirt?


Une éclaircie et je vais faire un tour pour regarder la partie ente Alain BIDEAU
« bidochon » et Cédric SOMA « cedric ».
La jeunesse va l’emporter sur le fil après un manqué double derrière dans le sable de bidochon. Ca Mr le sélectionneur National, même avec un bon avocat vous prenez 10 ans de prison lol….

 

Il y a foule dans la salle des fêtes et la chapelle est remplie de fidèles.

 

Quelques moments passés entre le  stand et les allées puis les cadres d’honneur et l’heure de l’apéro approche. En me rendant à la chapelle du haut, je croise les deux copains Jean Philippe SALVAGE « kodak » et Eric COMBARNOUX « petanqofile » et nous échangeons quelques mots. Enormément de gens m’accostent .On ne peux pas nous louper avec nos T-shirts roses. Merci « jipom » tu m’as fait gagner des apéros. Mais le pire c’est que des gens demandent où ils peuvent acheter le même lol !!!

Un jeune boulistenaute de 15 ans se distingue. C'est "emmerick86", Emmerick Le Dantec. Avec un tel nom et son bras, il va faire du chemin.
Attention "corto" il peut te voler la vedette .....

 

On fait l’apéro avec « leblond » mais il reste sage car toujours en course dans le bec à bec. Même pour son anniversaire il ne fait pas d’extra. Ce serait un beau cadeau de s’offrir le bec à bec de Millau pour cadeau d’anniversaire.

 

D’autres potes arrivent comme « calou83 » qui me présente à sa fiancée Ingrid d’INTRONO « lilou ».Elle ne veux pas de photo mais je suis bien obligé pour son portrait à venir. « ludago » est là aussi avec « robertleca » et tant d’autres.

"calou83" et sa fiancée la jolie "lilou". Mais chuutttt elle dort!!

 

Aujourd’hui je ne vais pas louper le repas du soir.

Je me rends donc au restaurant pour manger avec l’équipe boulistenaute. Au passage, je salue Mr et Me PAPON "ricar15" et "bicounange". C’est bon de se reposer un peu.

Sorti de table on se tape une petite bière en regardant le feu d’artifice puis c’est la reprise de la compétition dans les carrés d’honneur.

« bebel71 » en a profité pour s’adjuger le trophée des AS au tir. Bravo Claudy.

Il y a du beau monde et je tombe sur la partie de Dominique LEONARD des PO tout en surveillant de loin mon poulain « leblond ». N’oubliez pas que j’ai misé sur lui.

Ce jeune Léonard est vraiment très impressionnant. Je ne l’avais jamais vu jouer mais je ne suis pas déçu.

La nuit le graphique est tenu par Laurent CAUSSE « foucault » et je peux vous dire qu’il est super sympa. Toujours le sourire et le petit mot qui va bien et pourtant !!!!!

Dans la chapelle de la salle des fêtes quelques jeunes Millavois sont venus enterrer la vie de garçon d’un des leurs et ce n’est pas triste.

Ils dansent sur le bar dans une ambiance très bon enfant.

 

Une superbe partie oppose le roi FAZZINO à Phlilppe RAYNE du Vaucluse. Ce dernier l’emporte 13 à 12 et « bermi84 » me le présente à sa sortie des cadres. Je le félicite pour cette victoire accompagnée d’un beau spectacle. Il est environ 3h du mat et avec le chef nous décidons de rentrer.

 

Juste à coté de nous, nous saluons du beau monde avec les membres des équipes de France féminines. RANYA KOUADRI « KOUADRI », Sophie AILLERIE « fifi49 », Séverine ROCHE, Cynthia QUENNEHEN « pitchoune », Florence SCHOPP « flo63 », Evelyne LOZANO « eve ».

 

En descendant vers la chapelle du bas pour sortir du parc nous croisons la bande à « fantomas29 » qui est toujours là dans les bons coups.
 Le chef "petanque" et le Breton "fantomas29" dans la nuit de Millau.

 

Je les présente à Lionel et nous prenons un dernier verre car demain la reprise est à 8h15 et je ne voudrais pas louper ça. La suite dans le prochain épisode…..

 

PS : Le téléphone de « pedzo69 » n’a pas sonné.

A suivre aussi…

 

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6383