Le feuilleton de l'été. MILLAU vu par mamasse. (3ème épisode).

Date 24/8/2006 23:20:00 | Sujet : Mondial de Millau

. 3 ème jour à Millau.    Vendredi 11Aout 2006..
.

Si vous avez raté le début.

1er épisode: http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6373

2ème épisode: http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6374


Après quelques heures de sommeil, me voici de nouveau au parc de la victoire. Aujourd’hui ça devrait être calme.
C’est le concours gentleman et le trophée des Aveyronnais.

 

Après avoir peaufiné un peu le stand nous nous rendons en délégation à la mairie de Millau pour la réception officielle à la mairie.

 

LEO, Blaireau, lolo, pedzo69 et moi-même. Lionel reste au stand pour préparer un diaporama. Un discours interminable des différents intervenants qui n’arrêtent pas de se remercier mutuellement. Cependant dans le parc de la mairie on peut faire de belles rencontres boulistes en croisant par exemple Christian Fazzino et madame, l’équipe belge au grand complet avec à sa tête Claudy WEIBEL « bebel71 », Michel VANCAMPENHOUT « hugues », André LOZANO « olmars » et le célèbre JF HEMON tichon.

 

 


"hugues" et "bebel71"

Puis viennent Michel LOY
« mimi77 » et Simon CORTES « simon ».
Zombie est aussi de la partie, ainsi que Bernard PARDO l’ancien joueur pro de football.

Je salue tout ce beau monde et le micro est enfin laché après un bel hommage à Damien MAS , l’apéro est servi.

Mon portable se met à sonner et c’est Julien CLOAREC « fantomas29 » qui m’invite à prendre l’apéro au camping. Il est en bonne compagnie avec une Bande de bretons comme Régis YEUCH "brakass29", Benjamin SAVE « benbrur », Jonathan SAVE « jon22 »  etc…. Je suis obligé de décliner son invitation car je suis déjà à l’apéro, alors RDV plus tard.

 

Quelques verres plus tard lolo et BLAIREAU partent manger avec tout le gratin et avec pedzo69 et LEO nous décidons d’aller rejoindre lionel au restaurant à coté du parc.

 

Nous mangeons des (trenels). C’est une spécialité du coin. Et en plus c’est bon. Et la serveuse est mignonne (n’est ce pas « pedzo69 »).

 

Après manger, retour au stand et c’est le trophée des Aveyronnais qui commence avec une belle affluence puisque 115 triplettes sont au départ.

 

Sur le stand c’est aussi l’affluence qui arrive avec toujours les dédicaces des classeurs et le livre d’or.Je suis assez content des classeurs qui remportent un franc succès.

 

« bruno » est toujours en train de prendre des photos.

 

Lolo est inscrit au gentleman et on lui donne des boules neuves. Il joue avec Bruno ROCHER « daddy » et le directeur du bowling de Millau. Ses boules neuves reçoivent des carreaux de la part de Dédé LOZANO « olmars » à la première partie. A la deuxième elles prennent des carreaux de la part de d’Hector MILESI « tiger » et de Dylan ROCHER « benji ». Puis ce fut au tour de Cédric SOMA « cedric » de taper sur les boules à lolo, qui homme de cœur décide à la fin de s’en séparer et de les offrir à « LEO » le doyen de notre équipe.

 

 


"mamasse" et son ami "tiger"

 

L’après midi avance et de nombreux boulistenautes commencent à arriver sur le stand.

 

Je ne peux pas tous vous les donner dans l’ordre mais comme ça, à la louche j’ai vu arriver mes amis Mélanie et Thierry FIGUERES « bibou » et « figue », puis la famille PILEWSKI « leblond » qui m’avait confié  aux Arcs  que son anniversaire était le 12 Aout. Nous voici donc partis faire une petite prière à la chapelle du haut.

 

Mon pote « ludolim » arrive à son tour et c’est une nouvelle prière.

 

Viennent ensuite Stéphane ROBINEAU « roby » et sa moitié Charlène DAMERON « chach » puis Julien MARAUX « jujumar » et Yannick BASTET « bombardier84 » qui a oublié de marquer ce matin dans leur bec à bec au camping.

 

David LEDANTEC « corto » arrive à son tour je lui propose de signer son portrait. Et là, je m’aperçois que je l’ai oublié. Ce n’est pas grave on aura d’autres occasions. Marc HASCOET "marc35" et Tanguy Trabattoni « tanguy » sont là lui aussi. Claude BARRAUD « tirofer », Erwan LABBE « lemanchot » et Philippe PUYMEMBRAT « lediable » complète cette bande de Bretons.

 

Puis c’est au tour des normands de passer au stand.Avec à leur tête Cecily CARON « lily50 » et sa copine Sandra MUNOZ « lagauchere60 ». Michel HALA "GROS" prend des photos. Puis la famille GOMES, Roger et son fils « portos76 ». Les jeunes Cédric GOSSELIN « cego » et son pote Jean Christophe PRE « jc14 ». Le grand « Pat27 » n’arrive pas les mains vides et offre à l’équipe une bouteille de jus de pomme Normand de sa fabrication. Cette bouteille me sera offerte par la suite et dédicacée par toute l’équipe. Merci les gars.

 


"petanque" me remet la bouteille de jus de pomme offerte à l'équipe par "Pat27"

Les franciliens ne sont pas en reste et leur chef de file Sylvain DUBREUIL
« dudu » accompagné de « falbala », Jérome LABIONDA « jeje », Christophe SEVILLA « totof », Karl SAULNIER « karlito », Pascal CHARREYRE "boule92", Thomas AVICE « thomas91 », Amaury CHAMAILLARD « amaury »,Jacques LAMBERT "jack75", mes potes Pascal PASQUIER « poisson94 » avec David MARINKOVITCH, tout ce petit monde se retrouve à discuter autour du stand. Il y a même mon voisin Frantz DELAGE « frantz77 » de Pontault Combault et « ROSKO56 »
que j’aurai plaisir à retrouver sur mon chemin lors des championnats de France cheminots dans les Landes à Tarnos mi Septembre.

 

Les boulistenautes du sud sont là aussi avec la famille CARGOLES « roro84 » et « rosalie », les ROMAN « cri » et « phiphi » avec leur petit Esteban qui pourrait devenir le plus jeune boulistenaute de l’histoire, le fameux Robert LECA « robertleca », le sympathique Frédéric GUGLIELMO « freddydusud " et Gerard GROPPI "messyaa". Même la corse est là avec une de ses meilleure gachette Jo SINI "joseph63".

 

Lionel me dit qu’il est l’heure d’aller manger et je lui dis que je le rejoindrais plus tard.

 

L’éducateur Bernard MILLE « bermi84 » amène à boire, il est entouré de jeunes joueurs comme Julien CATHALA « lamouette1 », Yannick BASTET« bombardier84 », Julien MARAUX« jujumar », Benjamin BARBER « bimbo », Elodie  TODARELLO  "didi84", Regis HAMILCARO "redje03", Julie SALIBA "jujuitr3".

 

 


"didi84", "bombardier84", "jujumar", "jujuitr3" et "redje03".


Gilles GAYRAUD
« gil13 » m’invite à l‘apéro en compagnie de Thierry MICHEL « looping »
et ce n’est pas triste. Dominique VIGUIER « YOUKI34 » lui aussi est là et « bruno »  continue à prendre des photos lol !!!

Avec tout ça j’en oublie d’aller manger et quand je me présente pour le repas, le spectacle de magie a commencé et on ne sert plus.

Donc direction la chapelle de nouveau où je croise d’anciens champions de France comme Patou HERVO et Patrick KASSI avec qui je m’attarde un moment.

Un sandwich vite avalé et me voici de nouveau embringué à discuter avec le chef et bien d’autres sympathiques boulistes.

Pour une journée qui devait être calme, je trouve qu’elle n’est pas mal remplie. De nouveau, il se fait tard et on rentre se coucher.

 

La suite bientôt.

 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6378