Le feuilleton de l'été. MILLAU vu par mamasse. (1er épisode).

Date 23/8/2006 15:00:00 | Sujet : Mondial de Millau

Mon premier jour à Millau.   Mercredi 9 Aout 2006.

En rentrant de mes vacances chez mon beauf à St Laurent du Var, j’ai décidé de passer une semaine à Millau.
Je dépose mon épouse à la gare de Nice direction Paris car pour elle une semaine de pétanque à Millau ne serait pas des vacances et me voilà parti direction  Millau.
Après quelques heures de route me voici enfin arrivé chez ma logeuse.
Je dépose mes valises et prend une bonne douche je prends la direction du parc de la victoire qui est à 800m.
Je fais quelques pas dans le parc et je tombe nez à nez avec « petanque » et « lolo » qui descendait boire un coup au bistrot du parc.
Après une bonne bière pression prise en terrasse nous remontons vers les carrés d’honneur.
Nouvelle rencontre et c'est Romain Fournié "romain" qui vient vers nous pour discuter un moment.
Puis je rencontre Jean Pierre Mas « jipom » qui est très occupé et pour cause.
Ca bouge dans tous les coins pour terminer les préparatifs et il y a du monde sur le pont.
Nous sommes à la veille de l’étape des Masters et il y a aussi Maryan BARTHELEMY « maryan » qui vient vers moi en me disant, » ce coup ci je t’ai reconnu » et on se salue poliement.
Après avoir visité le parc de la victoire et foulé les carrés d’honneur nous décidons d’aller manger et de retrouver l’hôtel du « chef lionel» qui bien sur a oublié le nom de son hôtel.
La capelle, c’est le seul nom qui semble lui dire quelque chose et nous y allons.
Devant l’hôtel, nous pouvons saluer Zvonko Radnic et Pascal Milei (zombie et boum-boum) qui discutent tranquillement au soleil. Après de vaines recherches il faut se rendre à l’évidence, « le chef » n’est pas sur la liste. Damien Mas arrive et trouve une solution provisoire. Puis il revient quelques instants plus tard avec son téléphone à la main et la fameuse Valérie au bout du fil. Valérie qui est l’organisatrice de tout ce qui est hostellerie et restauration.Elle a la solution.
Lionel n’est pas inscrit dans cet hôtel mais dans un autre à l’autre bout de la ville vers le bowling.
Nous nous y rendons et attendons à l’accueil quand derrière nous on entend   « Ah des boulistenautes ».
C’est Laura Menguy « laura22 » qui arrive avec ses parents, les boulistenautes "sophie" et "steff" et nous nous saluons comme il  se doit.
L’installation du chef est faite et nous retournons en ville pour manger.
Millau est une  très belle ville avec des petites rues piétonnes pleines de commerces en tout genre et très agréable pour se promener.
On peut y croiser de nombreux champions bouliste comme Marco Foyot "C13MF" et son fils "BEN" ,Michel Loy "mimi77", Farid Bekrar "fafa" etc...
La ballade nous a donné soif et nous prenons l’apéro au bar du Rugby ou nous trouvons un accueil chaleureux.
Nouvelle rencontre boulistenaute puisque voici Pascal Gendrau « calou83 » et Ludovic Souzy « ludago »  qui arrivent.
J’avais fait la connaissance de Ludo aux Arcs et je connaissais déjà pascal.
Après l’apéro nous allons manger au resto puis dodo.

Laurent VAISSIERE "lolo" et Lionel ZANET "petanque" à l'apéro.

Et un peu plus tard.

"lolo" et "mamasse" au resto.

La suite demain....

Cet article provient de Pétanque

L'adresse de cet article est :