Tournoi de Travemünde des 19 et 20 Aout 2006

Date 21/8/2006 12:20:00 | Sujet : La pétanque en Allemagne

   Le WE des 19 et 20 Août le Tournoi de Travemünde (Lübeck) est devenu le tournoi le plus important d'Allemagne: 360 Doublettes le samedi et 200 Triplettes le dimanche.
  Un site exceptionnel le long de la promenade avec la mer en fond de paysage... 
  Cette année Reinhard Schwertfeger,Président du CDB Lübeck, avait décidé de hausser le niveau de son Tournoi avec la participation des Teams Nationaux du Danemark, d'équipes Espagnoles et d'une Top Team Française.


  En Doublettes on retrouvait en finale l'équipe Sylvan Pilewski/Thierry Grandet contre Marco Antonio Galindo Camino / Francisco Martí Capó qui ne pouvaient rien faire face à la maestria au point de Sylvain et du festival au tir de Thierry. Ils s'imposaient par 13 à 3.
  Thierry Figuerès avec Hervé Dieu s'inclinaient malheureusement en quart de finale face à la Pluie de carreaux de Marco Antonio Galindo Camino.
  Quant a "vonvon" il a put constater en 1/8 ce que c'est le haut niveau en France en prenant, dans la bonne humeur, une fanny par les vainqueurs.
  Le dimanche en triplette Figuerès/Pilewski/Grandet ont sorti le grand jeu et enchantés le public allemand par la qualité de leur jeu tout au long de la journée et s'imposaient en finale face à la triplette espagnole Galindo / Martí Capó /  Yergas Martínez par 13 à 0.
  La disponibilité, la simplicité de nos trois Français ont été très apréciées à Travemünde et nous espérons qu'ils reviendrons l'année prochaine.
  Je pense que pour eux que celà a été un bon bol d'air, surtout pour Thierry Grandet avant le sprint final des masters, avec une atmosphère chaleureuse, sans embrouilles (ce terme est inconnu en Allemagne) ou les femmes jouent avec les hommes (En demi-finale, face à l'équipe féminine du Danemark, un  geste de Sylvain qui leur permit de débloquer leur compteur fût aclamé par la foule).
  En bref, un trio Français venu pour faire la promotion de la pétanque de haut niveau avec beaucoup de sympathie.......
 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6360