Souvenir Pierre-Jean Bréani 12/13 Août 2006.

Date 14/8/2006 0:31:44 | Sujet : Corse

Il y a 5 ans, disparraissait un de plus grands boulistes de Corse,Pierre-Jean Bréani.Grand par son talent car il fut à maintes reprises champions départemental et régional mais aussi grand par sa gentillesse et générosité.
Pierre-Jean était l'Ami de tous,il n'hésitait pas à se déplacer sur tous les terrains de l'île.

Depuis 5ans ...


donc pour honorer sa mémoire,il est organisé son challenge mais je trouve que celui ci ne reflète pas vraiment la mentalité de l'homme qu'il était.En fait il y est plus question de polémiques et de m'"as tu vu" que d'amitié et de convivialité.
En effet ,ce concours est sauvage il n'est donc régi par aucun réglement officiel mis à part celui que l'on entend tous les ans au micro le jour de ce mémorial qui prone l'absence total de partage des indemnités ,et tatati et tatata(s'il était bien une qualité de Pierre-Jean c'était le partage pas au niveau financier car l'argent pour Pierre-Jean n'avait vraiment aucun intérêt,ce qui n'est pas le cas de tous)donc il serait, a mon avis, plus judicieux d'observer plus de discrétion à cet égard.
Cette année ,une nouvelle polémique est née:l'absence des ajacciens.Celle ci, relatée dans le quotidien "Corse-Matin" qu'il serait plus humble d'appeler "Bastia-Matin", car il est sous la plume quasi exclusive des gens du Nord,maintient la présence de 2 équipes ajacciennes à ce mémorial.Pour y avoir été ,je peux vous garantir qu'il y avait au moins 25 boulistes du Sud.
Cette critique est d'autant plus facile que sur ce Corse-Matin ,l'organisateur ne se vente pas du prix des engagement:30 euros ,a mon avis Pierre-Jean aurait fait les mises gratuites mais bon personne n'est parfait.
A bon entendeur Salut   





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6314