5ème étape des Masters

Date 10/8/2006 19:40:00 | Sujet : Masters de Pétanque

 C’est parti et bien parti pour le 25ème mondial de Millau avec en ouverture la 5ème étape des Masters dans le cadre magnifique du Parc de la Victoire.

Le public avait répondu nombreux dès 9H du matin pour les ¼ de finale. Le réveil était difficile pour la famille LAUROT associée à MOLINAS face aux champions de France avec une cinglante fanny en 5 mènes. Un peu plus et les perdants pouvaient retourner finir leur grasse matinée. Dans l’autre cadre, c’était aussi rapide entre LE BOURSICAUD – HUREAU et ROCHER face à LOY-MALBEC et WEIBEL. Les franciliens ne pouvaient rien faire face au jeu exempt de déchets de leurs adversaires. Même avec 6 boules de jouées, il était difficile de marquer.

Après cette 1ère salve, les deux derniers ¼ voyaient s’affronter l’équipe locale emmenée par  MORILLON, PUJOL et FAUVET face à FOYOT-RADNIC-MILEI. Les aveyronnais malgré leur volonté de bien faire ne pouvaient rien faire face au rouleau compresseur MILEI.

Le dernier quart entre France espoirs (BEKRAR, FOURNIE, GENDRAU) et France A’ (DUBREUIL, SAULNIER, GRANDET) devait...

 Le diaporama photos des MASTERS à Millau. 


...durer presque 3 heures avec un suspense surtout du ………à la malchance des espoirs. Une poisse qui semble coller à cette valeureuse équipe espoirs depuis le début de ces Masters. Pour illustrer, Pascal GENDREAU tire à la gagne, frappe, mais croise le bouchon qui sort !! Mène suivante, rebelote, le but n’a rien à voir et une fois de plus il part défavorablement alors que le 13ème était à terre ….. Dernière mène, avantage toujours aux espoirs, Farid BEKRAR tire toujours à 13 et contre sa boule !!!

Finalement c’est Karl SAULNIER sur un tir, frappé gagné, manqué perdu, qui remportait la mise après cette partie éprouvante pour les nerfs. Décidément, la caméras de Quaterback et de Sport + se dérobent face à cette équipe espoirs qui méritent bien plus que 5 défaites.

A peine le temps d’ingurgiter un sandwich que l’heure des ½ finale sonnait. Belle partie entre FOYOT et DUBREUIL avec un bon départ des A’ (6-0) mais de suite rejoint par les tenants du titre. Finalement la partie équilibrée (10-10) se terminera en faveur de FOYOT après un manqué double de Karl SAULNIER pourtant auteur d’une très bonne prestation.

Dans l’autre demi les champions de France partaient plus fort (7-0) mais la réplique de ROCHER était sévère avec deux très belles mènes de tir rapportant 5 et 4 points !! (7-9) Ce sursaut n’était en moins pas suffisant pour déstabiliser la dream team qui l’emportait deux mènes plus loin.

Dans une finale remake du championnat de France triplettes (RADNIC remplaçant USAI), la tournure était la même qu’à Limoges avec de suite un large avantage (10-0) pour finalement l’emporter facilement 13 à 2.

Une journée marquée par un excellent Philippe SUCHAUD et toujours les très réguliers Philippe QUINTAIS et Henri LACROIX.

A noter également un moment d’émotion en présence de  Claudy WEIBEL souhaitant rendre hommage à Roger PEETERMANS (président de la fédération belge et membre de la FIPJP) disparu récemment.

Millau 2006 est bien partie avec cette étape des Masters pour le plus grand plaisir des spectateurs, le feuilleton de l’été continue avec encore avant la finale à quatre Nogent sur Marne début septembre.

Résultats :

¼ de finale :

FOYOT bat MORILLON-PUJOL-FAUVET 13 à 1
A’ bat Espoirs (GENDRAU, FOURNIE, BEKRAR) 13 à 12
QUINTAIS bat P. LAUROT-W.LAUROT-MOLINAS 13 à 0
ROCHER bat LOY-MALBEC-WEIBEL 13 à 3

½  finale

FOYOT bat A’ (DUBREUIL, SAULNIER, GRANDET) 13 à 10
QUINTAIS bat LE BOURSICAUD-ROCHER-HUREAU 13 à 9

Finale

QUINTAIS-LACROIX-SUCHAUD battent FOYOT-RADNIC-MILEI 13 à 2  




 Le diaporama photos des MASTERS à Millau. 





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6303