1er trophée national féminin en triplette au Pontet 21 et 22 septembre 2002

Date 27/9/2002 8:39:27 | Sujet : Coupes & Trophées

Danielle GROS en révait mais malheureusement elle a du s'incliner en finale. Victorieuse du premier championnat de France en doublettes avec Maïté LOMBARD, Danielle tenait absolument à inscrire son nom à ce premier trophée en triplettes, qui deviendra surement championnat de France.
Ce premier trophée réservé aux différentes championnes de ligue triplettes 2002 comprenait 19 équipes avec 2 équipes pour la région PACA, région organisatrice. C'est bien là le malheur pour l'équipe GROS-LOMBARD-GAIRE victime en finale de leur collègue Monique BRUN, Dolores LOPEZ et Audeline JULLIAN sur le score de 13 à 1.
En 1/2 finale se sont inclinés les équipes ROY (Poitou-Charentes) et HEIL (Alsace).
Pour sa part la championne de France Angélique PAPON (Auvergne) avait vu sa route interrompue en 1/4 de finale par ROY.
Avec cette compétition en triplette la FFPJP a comblé un manque pour les féminines surtout que le championnat du monde se déroule depuis toujours en triplettes ce qui constituait un handicap pour les françaises peu habituées à jouer dans cette formation.
Avec 3 championnats le mixte, le doublette et maintenant le triplette, la pétanque féminine se voit récompensé par son essor depuis ses dernières années.



Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=6