La Réunion : Les CHAMPIONS sont là !

Date 31/5/2006 10:20:00 | Sujet : D.O.M-T.O.M

Les 3 JOURS de la Ville de ST-PAUL
 » Les champions sont là
. . L’Association Bouliste Leconte de Lisle frappe à nouveau un grand coup. Après la venue du Duc de Nice en octobre dernier, voici venir les champions du Monde et de France, sélectionnés au Masters 2006, Michel Loy, Damien Hureau, Farid Bekrar et Romain Fournié. Le coup d’envoi de la première édition des "trois jours de pétanque de la ville de Saint-Paul " sera donné dès ce vendredi 2 juin ...
. . Photo : de gauche à droite : Antoine Tsimarivo, le président de l’ABLL aux côtés de Romain Fournié, Damien Hureau, Michel Loy, Farid Bekrar et Roland Blanc, le vice-président de l’ABLL. (Photo : Stéphan Laï-Yu) 

.Florence Prianon sur .   . 31 Mai 2006

. . On ne pouvait rêver de meilleure affiche pour mettre à nouveau en exergue la pétanque. Pour cette première manifestation du genre organisée par l’ABLL, avec le soutien de la municipalité, la ville de Saint-Paul va vibrer trois jours durant au rythme des boules et du cochonnet. Après une première journée plutôt réussie jeudi dernier lors de la première manche qualificative qui a vu la participation de plus de 240 doublettes, l’arrivée hier matin des champions métropolitains devrait encore donner un peu plus de piment et de saveur à cette manifestation. Trois jours où il ne sera question que du plaisir de jouer, de détente, d’ambiance bon enfant, de fair-play et bien sûr de compétition. Car même s’ils apprécient le côté festif et vacances, nos quatre champions sont parfaitement conscients qu’ils sont attendus au tournant par nos experts locaux. "Les Réunionnais sont gagneurs". Aucun traitement de faveur - si l’on peut dire - ne leur a été accordé. Champion du Monde ou pas, les ténors métropolitains devront passer dès ce vendredi par les phases qualificatives. "Nous voulions offrir la possibilité à tous d’affronter les champions du Monde. Les bons comme les moins bons. Ce sera pour la grande majorité sans doute l’unique chance dans leur vie," explique Antoine Tsimarivo, le président de l’ABLL. Avis aux amateurs. Le challenge est lancé. La mission n’est pas impossible. L’expérience ne semble pas suffire dans ce genre de configuration. "C’est à la fois une question de forme, de réussite et de chance, reconnaît Michel Loy, bouliste depuis plus de 20 ans et déjà battu par Romain Fournié, 21 ans. "Tout entre en ligne de mire. Chaque partie a sa réalité." D’autant plus que la présence de ce dernier, Damien Hureau, Farid Bekrar et Romain Fournié devraient susciter une grande émulation. "La motivation des locaux est importante. Ils sont gagneurs, continue Michel Loy. Il existe un bon niveau ici. Les parties sont accrochées, avec des terrains techniques et sélectifs." Mais pour nos champions métropolitains, cette manifestation sert en quelque sorte de préparation pour les grandes échéances. "Cela nous permettra de nous mettre en forme", poursuit le champion. A la fin juin démarre toute la période des championnats ainsi que les Masters 2006 auxquels nos quatre champions vont y prendre part. Rendez-vous dès vendredi pour les voir à pied d’œuvre.



Autres Articles
Les 3
JOURS de la Ville de ST-PAUL



  » L'ABLL se prépare !

  » Sur un air des MASTERS 2006 !

Le PROGRAMME publié sur :
 
» Les 3 JOURS de la VILLE de ST-PAUL :
 des CHAMPIONS du MONDE en Course !



Rubrique Boulistenaute complète » DOM-TOM




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5887