Les championnats doublettes mixtes se sont déroulés ce week-end à Patay. Après la première phase qualificative du samedi qui se déroulait sur 2 zones, Patay et Corbeilles, 16 équipes se sont retrouvées dimanche à 8h pour en découdre. Après des parties de poules où la plupart des favoris présents tiraient leur épingle du jeu, les quarts de finale commencaient à 14h. A souligner l'accueil très convivial de ce club dynamique avec des bénévoles omniprésents, et un petit salut également à Jack Foucher, membre du comité CD 45 qui a dirigé de mains de maître ces championnats et également à Séraphin Teixeira, arbitre de ligue, pour sa présence mais aussi pour sa discrétion sur les terrains qui permettent au jeu de se dérouler en toute tranquillité.
Résultats des 1/4 de finale : Mazeau - Trembleau battent Charbonneau - Garcia (Nogent/Vernisson)
Pradeilles - Duchet battent Hochard - Dunault (St Jean de la Ruelle)
Sergent - Wrede battent Hubert - Hubert (La Chapelle)
Simonnet - Desnous battent Vrai - Godin (Villemandeur)
Résultats des 1/2 finales :
Pradeilles - Duchet battent Mazeau - Trembleau (Sully/Loire) 13 à 7
Simonnet - Desnous battent Sergent - Wrede (St Jean de la Ruelle) 13 à 3
Résultats de la finale : Valérie Pradeilles et Anthony Duchet (Pétanque Fleuryssoise) battent Edwige Simonnet et Stéphane Desnous (ASPTT Orléans) sur le score de 13 à 7.
Félicitations aux vainqueurs et bonne chance pour les France. A noter la persévérance de Valérie Pradeilles, qui, après plusieurs finales perdues, a enfin décroché ce titre. Et coup de chapeau à Anthony Duchet, qui commence à présenter un palmarès éloquent.
Il faut également féliciter les finalistes, Edwige reprenait les boules après avoir déserté les terrains pendant 2 ans, et Stéphane qui réalise une très belle saison ,même si ,c'est sûr, un titre, c'est toujours mieux que deux finales...
|