Championnat du Jura doublette sénior

Date 22/5/2006 10:20:00 | Sujet : Franche-Comté


Les Conditions atmosphériques détestables d'entrée de jeu n'ont aucunement freiné l'enthousiasme des 219 doublettes venues disputées ce week end, à Dole, les championnats du Jura .

Dès le samedi, quelques belles équipes ont été sorti rapidement , ce fut le cas des équipes Brocard,Binda,Simon,Maraux Jérémy...

En 16ème de Finales deux gros choc ont eu lieu : Les doubles tenants du titres : Les Frères Secrétant ( et ils ont gagné le triplette il y a 15 jours) face à Maraux Jean-Marie et Julien : cette partie a tenue toutes ses promesses. Après un bon départ des Salinois pour mener 7-3 , les champions en titres refaisaient leur retard pour mener 10-7 après deux belles mènes.Mais après un magnifique carreau de Julien Maraux les Salinois refaisaient leur retard pour prendre l'avantage : 11-10. Et après une dernière mène mal négociée de la part des Frères Secrétant c'est finalement la famille Maraux qui se qualifiaient pour les 8ème de Finale.

L'autre choc de ces 16ème de Finale : Gissat - Pommier contre Petetin - Da Silva ! cette partie à finalement été rapide , avec un très bon pointage de l'équipe Pommier - Gissat , qui ont ruiné les espoirs de l'équipe polinoise.

Voici les résultats des 8èmes de Finale :

Roucheix bat Gardien ( Dole)
Maraux bat Cancedda ( Moirans)
Boué bat Gissat ( Lons)
Balland bat Sertilange ( St Claude)
Saighi bat Gascon ( St Claude)
Giovannini bat Pépin ( St Claude)
James bat Barcelo ( Lons)
Bourgeon bat Linda ( Champagnole)

Quarts de Finale :

Giovannini bat Boué Kévin - Gissat Nicolas ( Lons)
Saighi bat Bourgeon Jean-Marie - Borrul Célian ( Champvans)
Roucheix bat James Gérard - Poiblanc Bruno ( Champagnole)
Maraux bat Balland Jean-Pierre - Lajeune Maurice ( Poligny)

Demi-finales :

Les chocs des demi-finales se révélaient somptueux,confirmant  en cela la cotation avant la competition des bookmakers jurassiens,avec les oppositions :
Giovannini - Janod face à Saighi - Lugand, et Maraux - Maraux face à Bajou - Roucheix.
Et si l'affrontement entre lédonien se solda par la victoire rapide de Giovannini ,le second par contre se révéla particulièrement long ( 2H35) et confirmait l'excellent parcours du duo Bajou-Roucheix.La doublette de Dampierre mettait ainsi un terme à l'avancée de l'équipe du président du comité, Jean-Marie Maraux associé à son fils Julien, après une partie vraiment magnifique.

Finale :

Victoire de Bajou - Roucheix après une finale indécise.Dommage pour l'équipe Giovannini - Janod ( Lons) qui a fait un beau parcours.Score : 13-11

Les Dampierrois sont donc qualifiés pour le championnat de France à Belfort !Bravo à eux





Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5766