La Réunion : Les 3 JOURS de la VILLE de ST-PAUL : Sur un air des MASTERS 2006 !

Date 14/5/2006 10:40:00 | Sujet : D.O.M-T.O.M

 du 02 au 04 Juin prochain
Les 3 JOURS de la Ville de ST-PAUL
Sur un air des Masters 2006
. . Les masters de pétanque 2006 débuteront exactement le 13 juillet prochain et se termineront au début du mois de septembre avec la finale prévue au pavillon Baltard à Paris. Huit équipes de très haut niveau vont participer à cette compétition, véritable événement de l’été en métropole. Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouvera Michel Loy, Damien Hureau, Farid Bekrar et Romain Fournié . Auparavant, ces quatre champions vont participer du 2 au 4 juin prochain aux trois jours de la ville de St Paul . Pour les boulistes locaux, cette épreuve aura un avant goût de ce qu’ils vont découvrir lors de ces Masters.

. . Antoine Tsimarivo, le président de l’ABLL, et toute son équipe de dirigeants s’activent depuis maintenant plusieurs mois pour que cette première édition des trois jours de la ville de St Paul connaisse un succès populaire. Il faut dire qu’avec le plateau proposé, il ne fait aucun doute que cette manifestation va connaître un fort engouement. Il faut dire aussi qu’à moins de quinze jours de la première journée qualificative, prévue le jeudi 25 mai, les locaux se mobilisent aussi bien chez les hommes que chez les dames pour monter des équipes capables de battre les champions métropolitains. Avec l’expérience qu’ils ont, les paires Michel Loy / Damien Hureau et Farid Bekrar / Romain Fournié partent grands favoris. Mais il ne faut pas oublier non plus les malgaches, toujours aussi difficile à manœuvrer. Pour cette qualification du jeudi 25 mai au Chaudron, St Pierre, Bras Panon et St Paul, les invités ne seront pas présents et laisseront donc aux boulistes de l’île la possibilité de se qualifier plus facilement. Par contre, pour la deuxième journée du vendredi 2 juin, tous les participants seront bien présents et pour l’instant, les organisateurs n’ont pas dévoilé les lieux où joueront les Loy, Hureau, Bekrar, Fournié et bien entendu les représentants de la grande île. Histoire pour nos joueurs de les éviter ou alors de les rencontrer afin de les empêcher de se qualifier pour les phases finales des 3 et 4 juin au boulodrome de St Paul. En tout cas quelque soit la stratégie, il faudra être sacrément fort pour les battre.
. . S’il y a un joueur qui va être l’attraction de ce tournoi, ce sera certainement Michel Loy, le sociétaire du Star Master, un des joueurs le plus connu au monde et un des plus titrés sur le plan national. Champion du Monde, de France, vainqueur de la Coupe de France, de la Coupe d’Europe, et des Internationaux et Nationaux les plus cotés, Michel Loy a rarement eu l’occasion de se rendre dans notre île et pourtant, les sollicitations n’ont pas manqué. Comme son compère de toujours, Didier Choupay, Michel n’a jamais réussi à trouver un créneau entre sa vie professionnelle et ses obligations boulistiques pour venir dans notre île et nous faire découvrir son talent. Son dernier déplacement à la Réunion date de 1999 où il a terminé troisième des championnats du Monde remportés par les malgaches. Joueur plus que complet aussi bien au tir qu’au point, avec un mental de gagneur, il est celui qui a été le moteur de l’équipe de France, championne du monde en 2005 et demi finaliste en 2005, après avoir chuté face à l’autre équipe de France menée par Philippe Suchaud. En tout cas, ceux qui l’ont vu jouer que ce soit sur les terrains ou à la télé vous diront qu’il a un fort caractère et que c’est un monstre de talent et de classe et qu’il est surtout capable de faire n’importe quoi avec une boule. Un véritable phénomène avec un jeu spectaculaire et explosif qui a joué avec les plus grands. Jean Marie Pavot et Giovanni Savigny, les champions de la Réunion doublette 2006, auront peut être l’occasion de le rencontrer à Belfort au mois de juillet prochain puisqu’il est déjà qualifié avec Didier Choupay en tant que champion de la ligue Ile de France. Pour ce qui est de la triplette à Limoges, il joue sa qualification ce week end avec ses partenaires Eric Sirot et Claudy Weibel. Mais avant tout ces rendez vous nationaux qui détermineront une probable sélection aux Championnats du Monde 2006, il viendra affronter, associé à un autre champion du monde, Damien Hureau, les locaux. Il va y avoir du spectacle et les locaux sont avertis, Michel et Damien viennent pour gagner. Et bien sur, votre journal préféré sera bien présent pour vous faire vivre ce grand moment de pétanque.

.Article paru sur .   . 1ère semaine Mai 2006

Le PROGRAMME publié sur :
» Les 3 JOURS de la VILLE de ST-PAUL :
 des CHAMPIONS du MONDE en Course !



. . Merci à « iles »

Rubrique Boulistenaute complète » DOM-TOM




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5639