CHAMPIONNAT TRIPLETTE TOUTES CATEGORIES COMITE 44. Ce weekend, le comité 44 avait du pain sur la planche avec l’organisation des championnats Minimes, Cadets, Juniors, Masculins et Féminins.Beaucoup de joueurs et de spectateurs sur le terrain de LA MONTAGNE petite ville au sud de Nantes, où l’accueil est toujours très chaleureux. Beaucoup de tableaux à gérer, parfaitement maîtrisés par ginette Couillaud « ginoupdl »et ses adjoints.
Il était écrit que cette année, serait celle des baptêmes pour les joueurs qui n’ont jamais participé à un France.
Après le doublette, c’est au tour des triplettes hommes et féminines. Personne ne peut dire aujourd’hui, je vais gagner, mais personne ne doit dire, je ne gagnerai pas. La preuve est faite que tout le monde a sa chance. Et c’est tant mieux. La finale Masculin opposait BREDREL Eric, DUPONT Olivier et VANAUDENAERDE Eric De l’ASPTT Nantes à LAROSE Guy, TROUSSICOT David et PROVOST Mathieu de Nantes bêle pétanque.
Le score est de 10 /9 pour Mathieu. Guy avec ses deux boules, fait passer les six de l’adversaire sous des trombes d’eau. 11 par terre. Les conditions sont épouvantables, la tension est à son comble, dans une ambiance des plus fair play. Il faut le signaler car cela fait chaud au cœur. David perd sa première boule, la maman de mathieu n’en peut plus. Elle est au bord du malaise, la tête dans ses mains. David rajoute, 12. La pression monte encore. Le fiston, dont on entendra parler dans l’avenir tellement son potentiel est grand, pointe et perd sa boule. J’ai cru que j allais devoir donner mes doigts à sa mère pour quelle ronge mes ongles, car les siennes n’existent plus. Vas y mathieu lui dit elle c’est pas grave tu as encore une boule. Le rejeton part au rond, essuie sa boule tant bien que mal, Nadine n’ose pas regarder. La boule part, et c’est gagné. Un coureur de 100 mètres n’aurait pas été aussi vite. La maman et son fiston tombent dans les bras l’un de l’autre.
Sur la touche, j’en avais la chair de poule, c’était émouvant. Il n’y a que le sport pour vous donner de telles émotions. Qu’on se le dise. Et c’est tellement plus beau dans un esprit sportif. Bonne chance pour le France et félicitations aux vaincus pour leur parcours et leur sportivité.
RESULTATS TOUTES CATEGORIES CHAMPION MINIMES
DUPONT Alexis Club de Varade ROGALA Christopher SNOS HERVO Marine (fille de patou) SNOS
CHAMPION CADETS ASPTT NANTES
GUILLET Jordane BODINEAU Guillaume NIVET Jimmy
CHAMPION JUNIORS
PACO Johan Club de Pornic BREDREL Renan ASPTT Nantes BLANCHARD Mickael La Baule
CHAMPIONNE FEMININES CLUB CARQUEFOU
TAMBERI Myriam CHEMINANT Solène EMERAUD Blandine
CHAMPION MASCULINS CLUB NANTES BELE
LAROSE Guy TROUSSICOT David PROVOST Mathieu
|