La petanque au Maroc .

Date 3/5/2006 19:10:00 | Sujet : La pétanque au Maroc

La petanque au Maroc :
Le stade Marocain impose sa loi...

Dimanche ce fut une grande fête de la petite boule au concours officiel organisé à Rabat avec un record de participation , 283 triplettes étant venues des quatre coins de Royaume pour tenter de décrocher une partie des 3000 euros mis en jeu.

Le Stade Marocain entame le mois de Mai en fanfare en imposant sa loi avec trois de ses triplettes qualifiées en demi - finale , confirmant ainsi la bonne santé de ses triplettes qui alignent les victoires aussi bien en ligue nord ouest qu`en ligue chaouia .

Dans une lutte fraticide et sportive la triplette Issam,Redouane et Bezia mettait fin à la série victorieuse de quatre finales consécutives de l`équipe Alaoui,(trois fois champion du monde )associé à Mankari et Habchi dans une demi-finale de haut niveau .

Le comité d`organisation a décidé de faire jouer la finale dans une dizaine de jours avec une reception d'encouragement pour les joueurs stadistes .

A noter que dans les coulisses on murmurait que le club de Tiflet organisera les 26,27 et 28 mai un festival international avec la participation de plusieurs payse de haut niveau .

Lemaltais
correspondant au Maroc.




Cet article provient de Pétanque
http://www.boulistenaute.com

L'adresse de cet article est :
http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=5522